Eklecty-City

Eklecty-City

Par Eklecty-City Blog créé le 29/01/10 Mis à jour le 12/05/14 à 13h09

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par le cinéma, les jeux vidéo et toute la culture geek en général.

Ajouter aux favoris
Signaler
Le Web

Vous n'êtes pas sans savoir que Terminator est sur le point de connaitre un cinquième volet qui devrait être réalisé par Justin Lin, le réalisateur derrière la franchise Fast and Furious depuis le troisième opus. Selon nos dernières informations (voir notre article), Lin envisagerait Terminator 5 comme un reboot, avec Paul Walker (Fast & Furious) dans le rôle de Kyle Reese. Après Terminator : Salvation qui parvenait presque à nous faire oublier le médiocre Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines, les fans espéraient enfin voir avec le cinquième volet, cette guerre contre les machines décrite par Cameron dans les deux premiers films. Plus les semaines passent, plus ce nouveau volet promet d'être un véritable navet. Nous avons reçus un mail d'un jeune scénariste Français déterminé et contre un reboot de Terminator, il se bat depuis plusieurs mois pour faire connaitre son script de T5.

 Vous retrouverez à cette adresse une copie de son mail...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Badalamentis
Signaler
Badalamentis
Nan mais je ne voulais pas l'offencé, je dis juste que le système ne fonctionne pas comme ça, que les producteurs s'en branlent pas mal des incohérences et encore plus d'un scénariste inconnu aussi passionné et intègre soit-il. Pour attirer leur attention il faut du concret : un court métrage, une vidéo qui fait du buzz, un "concept mortel", c'est la réalité du marché (le truc du moment c'est même de faire un film caméra portée avec un appareil photo à pas chère et de rajouter des effets spéciaux)
Moi j'adorerais que la passion soit l'unique moteur d'un projet artistique Hollywoodien mais c'est juste pas le cas.
Eklecty-City
Signaler
Eklecty-City
Je relaie la réponse de Florent :

"Il me semble que j'en ai largement assez dit en précisant que mon histoire se déroulait en Juillet 2029 et qu'elle répondait à de très nombreuses questions, quant au fonctionnement de l'équipement de déplacement temporel, par exemple. Un fan doit comprendre ce que ça signifie. Et je ne pars pas "dans tous les sens". Quant aux déclinaisons officielles, qui, du grand public, les connait ? Les spectateurs lambda, lorsqu'ils voient la suite d'un film, ne veulent se référer qu'au film précédent pour avoir une base, et non pas à je ne sais combien de comics, et jeux vidéos. Quant à la série télé, c'est un tel navet que je ne vois pas comment je pourrais m'y intéresser. J'ai bien précisé que mon histoire réparait chaque incohérence présentée par les deux derniers films, or la série télé occultant le troisième, il est bien entendu évident qu'elle n'a pas sa place dans mon histoire.

Le moucheron te salue bien."
Badalamentis
Signaler
Badalamentis
oups j'ai un peu merdé :) pas grave, il est tard
Badalamentis
Signaler
Badalamentis
"Imaginez le buzz si la production annonçait avoir un scénariste ayant vu les films un nombre incalculables de fois." HAHA! J'admire son engouement mais il est quand même à côté de la plaque. La franchise est devenu une pompe à fric, il n'est qu'un moucheron dans l'engrenage Hollywoodien.
De plus son mail ressemble + à celui d'un fanboy excité qu'à celui d'un pro qui a une vision carré de son objectif, il part dans tous les sens, ne parle que des films sans jamais évoquer les déclinaisons officielles de l'univers de Terminator (que ce soit les jeux vidéo, les comics ou la série tv) et puis surtout il ne donne pas l'ombre d'un pitch intéressant ni même une idée (à part le casting et les compositeurs prémachés) censé accrocher et intriguer le lecteur. Alors oui un fan inconditionnel aux commandes de T5.
Et puis franchement à côté de The Sarah Connors Chronicles, même Justin Timberlake en Kyle Reese serait une bonne idée.
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
Il a de superbes idées ! Les daft punks pour la b.o, ce serait énorme !

Édito

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par les jeux vidéos, le cinéma, les séries télés et toute la culture geek en général.

Archives

Favoris