Édito

Pour commencer je ferai juste un top des choses que j'aime pour vous donner une idée  du ton qui ser adopté ici.

Top 3 :

Jeux Vidéos :

     -Vagrant Story

     -Vampire The masquerade Bloodlines

     -Resident Evil (je n'arrive pas à me décider entre le 4 et Rebirth)

Cinéma :

    -Batman (le premier avec Keaton et Nicholson)

    -Nicki Larson (avec Jackie Chan)

    -Dracula (de Coppola)

Mangas :

    -Air Gear

    -Cobra

    -Death Note

Comics :

    -X-men depuis Civil War

    -SpiderMan : La saga du clone (oui je sait, je suis le seul Xp)

    -Danger Girl

B.D. :

    -Cyber Six

    -Requiem

    -Garfiel (oui je sait c'est ricain mais je m'en cogne)

Animes :

     -Cowboy Bebop

     -Cutey Honey Flash (série de 95)

     -Gankoutsu le comte de Monte Cristo

Littérature :

     -Harry Potter (J.K. Rowling)

     -Le Comte de Monte Cristo (Alexandre Dumas)

     -Ca (Stephen King)

 

Archives

Favoris

DieKawaï

Par Peter Frost Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 24/09/11 à 20h20

Jeux vidéos, BD, mangas, comics, littérature, cinéma, animation.
Tout ce qui m'intéresse.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Videos

Pour ce qui est de l'histoire je diviserai cette partie en trois : les deux parties de l'histoire principale et les intrigues secondaires.

Donc, voilà comment les choses se présentent au début de cette fantastique aventure :

Introduction :

Jeune humain il y a encore quelques heures, vous voilà transformé en vampire lors d'une soirée torride avec ce que vous pensiez être juste un bon coup. Mais avant qu'il ait le temps de vous expliquer quoi que ce soit d'autres vampires débarquent dans votre chambre et vous emmène tous les deux pour être jugés.

En effet, votre "père" (ou "mère", tout dépend du sexe que vous choisissez au début) à commis l'indélicatesse de ne pas demander la permission au chef vampire local, le Prince Sébastien Lacroix, pour pouvoir vous faire entrer dans le monde de la nuit. Votre géniteur est donc exécuté sur le champs, pour l'exemple, et vous êtes sur le point de subir le même sort, lorsque Nines Rodriguez (chef des Anarchs ) intervient en votre faveur forçant le Prince à vous épargner. Mais cela n'est pas sans conséquence puisque vous vous retrouvé, de facto, sous son autorité et forcé de travailler pour lui.

Sortie de là, jeté à la rue comme un bébé qui vient de naître, vous tombez heureusement sur Smiling Jack, vieux vampire rock n' roll, ancien pirate reconvertie en biker barbue. Ce dernier se charge de vous apprendre les bases de la vie de vampire, vous enseignant les plaisirs et les dangers de la vie vampirique.

Santa Monica :

Ce tutoriel passé vous vous retrouvez dans votre "tanière" au Santa Monica (un vieil appartement miteux, gracieusement offert par le Prince). Pour faire vos preuves auprès de votre nouveau patron il vous faut retrouver un explosif artisanal ainsi qu'un guide qui vous conduira jusqu'à un entrepôt, tenu par les ennemis du Prince, nommé le Sabbat et out faire péter.

L'explosif ne vous demandera pas trop d'efforts (juste régler leur compte à quelques voyous locaux), mais retrouver le guide vous obligera à régler les différents entre les deux jumelles vampires qui dominent Santa Monica, Thérèse et Janette Voreman. Pour cela vous devrez récupérer un collier dans un ancien hôtel hanté par les spectre d'une famille dont le père à voulu faire sa propre version de Shinning, saccager une exposition d'oeuvres d'art, et finalement réconcilier les deux soeurs après avoir découvert qu'elles ne sont en fait qu'une seule et même personne habitée par deux personnalités différentes (vous révélant au passage les évènements sordide de leur vie qui ont certainement conduit à ce dédoublement).

Vous pouvez alors vous rendre à l'entrepôt pour y placer la bombe, vous donnant ainsi le droit de vous rendre au centre ville (Downtown) pour rapporter votre haut fait à votre employeur.

Downtown :

à peine descendu du taxi vous voilà mis à terre par des membres du Sabbat, pas très jouasse que vous aillez fait sauter leur entrepôt. Vous êtes cependant de nouveau sauvé par Nines Rodriguez, qui vous invite à venir lui rendre visite à son quartier général pour qu'il puisse vous expliquer sa façon de penser sur le système politique vampirique.

Lorsque vous vous rendez chez le Prince, vous entrez enfin dans le vif du sujet en commençant les recherches sur le point central du scénario : le sarcophage d'Ankara. Au fil des missions vous apprenez qu'il est arrivé par bateau de Turquie, mais que tous l'équipage à été tué pendant le voyage. Lorsque l'on vous donne la mission d'aller le récupérer au musée, quelqu'un la déjà volé avant vous. Le Prince vous envoie donc le chercher à Hollywood.

Mais qu'est-ce qui peut bien pousser toutes les factions à vouloir ce sarcophage ? On apprend vite qu'il contiendrait, en fait, un très ancien vampire. Certains rêveraient de lui voler son sang et ainsi sa puissance, d'autre voudraient le détruire, d'autres encore le voient comme un présage de l'apocalypse.

Autre élément important de votre passage à Downtown, l'introduction des chasseurs de vampires et de leur chef : Bach. Lacroix vous envois vous enquérir de l'état du primogène (membre d'un conseil des sages de la ville) malkavian (clan de vampire connue pour l'instabilité mentale de ses membres). Sur le pas de la porte vous croisez, Nines Rodriguez qui a un comportement étrange. Une fois à l'intérieur vous découvrez que le primogène est déjà mort, et que ce ne sont pas les chasseurs qui ont fait le coup. Une fois de retour auprès du Prince il se voit obligé de lancer une chasse au sang à l'encontre de Nines, vous mettant une partie de ses partisans à dos.

Hollywood :

Pour retrouver le sarcophage vous devez entrer en contact avec le leader nosferatu (vampires horriblement déformés vivant dans les égouts) et il vous faut pour cela passer par Isaac le Baron de Hollywood qui vous permettra de retrouver leur piste via une enquête concernant un Snuff movie (film interdits montrant de véritables morts ou scènes de torture réelles). Celui-ci se révèle être l'oeuvre du chef du Sabbat qui à un penchant pour les expérimentations malsaines. Celui-ci se servait de ses créations, d'abominables mutants, pour contrôler les égouts et chasser les nosferatus.

Après une longue traversée dans des égouts puants infestés de rats et de créatures étranges, vous arrivez à la tanière des nosferatus. Peu reconnaissant de les avoir aidé à se débarrasser des créations du Sabbat (sans lesquels, il vous le font bien remarquer, vous n'auriez jamais pu les trouver), Gary, leur chef, vous annonce que le sarcophage à déjà été vendu. Pour savoir à qui, il va falloir leur rendre quelques menus services, mais pas à Hoolywood, à Chinatown...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires