Premium
Signaler

 

Salut les jeunes,

 

Ma première semaine en section jeu vidéo à Namur vient de s'achever ( il y'aura souvent cours samedi) et il est donc temps de vous expliquer de quoi il en retournais.

Mardi en optique et anglais on a pas fait grand chose, une simple introduction au cours et en anglais les élèves devait un peu discuter en anglais.

 

Mercredi du dessin anatomique traditionnel et à 12h les vrai cours de jeu vidéo commencent avec Technique Spécial 4 qui est un nom pompeux pour ce qui s'apparenterait à un prototype de jeu, un peu à la Minecraft on créer un niveau en y plaçant des cubes qui représenterons le sol, un immeuble ou une voiture en utilisant l'Unreal Development Kit (UDK) et comme c'est une technologie Unreal on peu tester son niveau avec le gameplay d'Unreal Tournament !

Pour le prochain cours on doit d'ailleurs imaginer un concept de map qui sera notre travail pour un jeu perso.

Le séminaire est une nouveauté de cette année car l'année passer le taux de réussite dans la section que j'emprunte était de 76% et un nouveau professeur s'est engager à être plus à l'écoute des élèves pour augmenter cette moyenne.

 

Jeudi , Technique informatique spécial 2 et Tech. Spec. 4 qui veut dire 3D JV.

En gros on sculpte en 3D un objet avec énormément de détails ( avec Zbrush) et ensuite on fait passer ça dans un autre programme et on va créer un model « low poly » ( peu de polygones) qui permettra d'en faire un jeu qui ne rame pas et pas avec 300 000 polygones par objet !

Les 2 models sont ramener par la suite pour donner à l'objet « low poly » une texture qui rend l'effet de l'objet HD, un principe que l'ont voit dans tout les jeux actuels et qui donne de l'effets sans épuiser les ressources des machines.

Tech. Spec. 1 c'est de la sculpture, de la vrai avec une pâte mais comme on avait pas le matriel il nous était expliquer pourquoi sculpter et on a vu des exemples de sculpture dans des productions comme le Seigneur des anneaux ce qui facilite le travail des infographiste pour la modélisation en 3D vu que grâce à ce procédé ils ont une vision claire de ce à quoi doit ressembler le perso.

Vient ensuite vendredi avec Conception Projet qui est un cours nous aidant à exprimer notre imaginaire avec des brainstorming, de l'observation de notre environnement , etc ...

Tech . Spéciales 2 est un cours de maya pour l'exportation sur PSP, c'est à dire un cours de « low poly » ou on se concentrera sur l'optimisation et donc c'est un cours très basé sur le texturing.

 

Pour finir samedi avec le cours de texturisation qui comme l'indique consiste à faire des textures par n'importe quel moyen ( photoshop, 3dcoat, ...), on aura 5 projets à remettre en fin d'année et le premier est un texturing de fontaine avec une hache et un bouclier, la texture est en 512 sur 512 ( pixels) et c'est donc pour de la PSP, on voit bien que les cours se rejoignent et sont cohérents.

Je posterai de temps en temps des screen de l'avancement de mes projets et n'hésiter pas à poser vos question ou recommandation si vous vous y connaissez.

 

Ciao et à samedi prochain

 

ps: comme je n'ai pas encore internet dans mon kot j'ai pris un peu de retard cette semaine.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Chronique d'un jeune artiste 3D

Par SnakeLeMaitre Blog créé le 08/09/12 Mis à jour le 11/06/15 à 13h02

Yo,

Jeune diplômé de la section artistique Jeux video de la Haute Ecole Albert Jacquard je profite de cette tribune pour partager mes créations.

Ajouter aux favoris

Édito

 

 Yop, je vous invites à visiter mon blog fraichement créer qui consistera à suivre un étudiant en Jeux-video !!!

 

Fan de la Saga Metal Gear Solid je voudrai remercier Gameblog et Julien C pour m'avoir permis de rencontrer Kojima à la Master Class ;)

Archives