The Share Players
Signaler
Emissions (Jeu vidéo)

 

  

A une dizaine de jours du coup d’envoi de l’E3, les rumeurs sur de nouveaux hardwares poussent comme les imbéciles sur les réseaux sociaux.

 

Nouvelles itérations à la manière des smartphones? Nouvelles machines à part entière ? Versions amincies, moins chères et sans lecteurs de disque ? Compatibilité avec la réalité virtuelle ?

 

Toutes ces questions vous empêchent de dormir la nuit, alors nous avons décidé d’essayer d’y voir plus clair pour vous. L’occasion aussi d’introniser officiellement deux des 5 nouveaux membres de l’équipe, Romain et Reddah.

 

Bon visionnage !

 



Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

 

Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Commentaires

Sker
Signaler
Sker
Comme sur PS4 ;-)
Kalargarn
Signaler
Kalargarn
Tiens entre autre sur le Xbox Live cette semaine, BF4 et BF Hardline en promo en ce moment à 5 euros le jeu..
BREDOSTYLE
Signaler
BREDOSTYLE
Donc en résumé la PS4 est une console pour casual et la xbox one pour hardcore gamer les chiffres de ventes de démontre.
Kalargarn
Signaler
Kalargarn
EDIT : donc désolé mais je ne serai pas l'un de vos auditeurs, car mon ressenti après débat et vidéo comme je l'ai dit est que j'ai cette impression ou tout est meilleur sur PS4.

Allez bonne continuation. J'ai fini de débattre sur ce topic! ;-)
Kalargarn
Signaler
Kalargarn
Allez je t'envoie un dernier message. Nous ne sommes pas d'accord finalement! :-)

Déjà sur les promos globale faites sur tous les jeux (j'vais pas citer tous les jeux non plus y aurait pas de place!..) Et par exemple des titres comme CoD ou Star Wars avaient eux aussi droit à une belle réduc. Et les soldes concernent autant les gros jeux que les indés. Et il y a régulièrement des promotions ou soldes sur X1 comme sur PS4 ou sur Steam..

S. Nadella en place depuis 2013 ou 2014 n'a jamais voulu abandonner la branche Xbox et à au contraire réaffirmer son engagement dessus. Il a même assister si je ne dis pas de bêtises au dernier E3, il était présent la conférence Xbox. Et même en admettant qu'il ne soit pas fan de la branche Xbox, pourquoi faire une Xbox Scorpio alors? Il avait tout le temps d'annuler le projet qui doit coûter cher, non?

Le planning PS4 est aussi triste voir plus triste que la X1. Depuis août dernier à part Uncharted 4, il y a des appels d'air aussi sur PS4. Sur X1 depuis août, il y a du lourd et de qualité. Et pour cette fin d'année on verra ce que ça donne, mais Horizon est reporté, GT Sport (vu l'accueil) je mets une pièce sur son report, reste The Last Guardian (qui à l'air sympa). Sur X1, il y a Gears 4 (il n'y aura comme d'hab' aucun report), Forza Horizon 3 sera certainement là aussi (vu l'alternance avec FM), Crackdown 3 en théorie et peut-être Cuphead... Tout cela évoluera après l'E3 des deux côtés, mais à l'instant T on en est là.

Pour les jeux de qualités sur One il y en a autant que sur PS4 ; Après que vous les appréciez moins, c'est votre opinion que je respecte. Mais les Ori, Forza, Halo, Tomb Raider etc.. sont de très bons jeux Et Halo 5 renouvèle la licence comme selon toi Infamous de son côté.

L'offre est aussi variée que sur PS4. P. Spencer a bien compris de faire autre chose qu'Halo, Forza, Gears et de laisser de l'air à d'autres : Quantum Break, See of Thieves, Crackdown, Recore, Scalebound, Ori, Cuphead, Ashen et j'en oublie.
.
Fable annulé oui mais pas la marque, qu'MS conserve précieusement ; et vu les retours sur Fable Legend, valait mieux arrêter les frais pour ne pas casser la license qui se vend très bien.

Chez Sony ils ont bien arrêté le deal avec Ready at Down si je ne dis pas de bêtises (à la vue des ventes de The Order, beau mais creu? (Le Ryse de la PS4 quelque part.) Et on peut parler de la fermeture du studio à l'origine de Motorstorm et de Driveclub.. ( j'ai un trou de mémoire : evolution studio il me semble).

Pour le 900p/1080p, il y a peut-être une différence pour des yeux "bioniques" ou alors s'il faut jouer sur un grand écran à 1500 euros pour voir la différence, très peu pour moi. C'est mon avis, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'infériors version sur X1 : les chiffres sont ce qu'ils sont!.. Et on peut aussi remercier l'upscaling qui fait son job.

Mais pour Quantum Break, il est magnifique et pas que pour la DA. Il n'y a d'ailleurs pas que moi qui le dit. Maintenant le filtre film peut déranger etc.. Ça je peux le comprendre. Et Uncharted 4 a placé la barre haute aussi. Grâce à la concurrence, les studios essaient de se surpasser peu importe la marque.

Bref on pourrait je pense s'envoyer des messages pendant 15 jours qu'on ne serait pas d'accord. Et j'ai autre chose à faire (comme toi je suppose!..). Je pourrai également poster de nombreux liens sur tout ce que j'avance aussi mais c'est pas le but et j'ai autre chose à faire.

Je conclue en disant qu'à la vue de tes messages, hormis Quantum Break (techniquement pas top hors DA selon toi) et la manette, la X1 est une mauvaise console finalement.

Car en relisant tes messages et si tu revisionnes le 1er 1/4 d'heure de l'émission dis moi s'il y eu un autre truc positif évoqué sur la X1 : je n'en vois pas aucun. Tout est meilleur sur PS4.

Il y a même des contres-vérités.

Alors oui c'est ce que j'ai retenu de notre débat sur ce que tu (vous) pensez de la X1.

Après si nous ne sommes pas d'accord, tant pis! ;-)

C'est mon droit d'avoir un avis. De plus il reste toujours respectueux et constructif. Mais tu ne me feras pas changé d'idée et je pense que l'inverse et également vrai!..

Donc pour ma part j'arrête là le débat!.. J'ai autre chose à faire. Et bonne continuation pour la suite.

Allez bonne journée. :)
Sker
Signaler
Sker
- Ce n'est pas inexact de penser que Microsoft fait le minimum depuis 2 ans, mais c'est une opinion, et si les intentions sont bonnes (Elite, EA Access, rétrocompatibilité...) nous en terme de jeux et de jeux uniquement on trouve qu'il a trop d'appels d'air dans le planning One, et des exclus pas toujours à la hauteur de nos attentes. Ce premier semestre est sacrément triste sur One si on enlève QB... non ?

- Concernant Satya Nadella, on l'a souvent entendu qu'il n'était pas fan de la division Xbox, après tu as d'autres infos mais en quoi les tiennes devraient être meilleures que les nôtres ? Je l'ai entendu dans beaucoup d'émissions high tech francophones et anglophones, oui d'autres gens auraient été pires mais lui non plus ne met pas forcément la Xbox à sa place selon moi. Il a même du balancer un communiqué tellement les rumeurs de possible séparation de la branche One se faisaient insistantes. Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu. Après ni toi ni moi ne sommes dedans, mais le nombre d'échos que j'ai eu quand il a été nominé font que je crois que le bonhomme n'est pas spécialement "fan" on va dire.

- Sur les exclus on trouve plus de variété sur PS4, pas forcément sur les triple AAA mais dans l'offre globale. The Witness, Ethan Carter, Until Dawn, Rapture, Counter Spy, Knack, The Order, Last Guardian, Ratchet & Clank... pour ne citer qu'eux. Et parmi les tripke AAA, ceux de la One nous laissent sur notre faim, on ne sent pas forcément l'envie d'aller tirer le max de la machine, d'aller plus loin, là où infamous poussait déjà la PS4 comme il faut, réinventait le license intelligemment. Sans parler d'U4 (bien qu'après coup je pense avoir préféré QB)

- Alors que devrait faire Microsoft? Investir pour racheter des studios, s'acheter des exclus et vérifier derrière qu'il n'y a pas enfilade (Tomb Raider 2 tu peux te sentir visé). Qu'en interne certaines équipes bossent sur autre chose que les mêmes licenses dont certaines perdent de leur superbe. Ne pas démanteler Lionhead qui a prouvé avec Fable 2 qu'elle pouvait faire des jeux qui ont marqué la 360. Sony a beaucoup plus de studios et ils sortent tous des nouveaux trucs, dans les déjà sortis récemment où à venir on a Last of Us, Horizon, The Order, Until Dawn, Drive Club, Last Guardian, Knack... Que Microsoft réponde avec autre chose qu'Halo Gears et Forza ! Ils ont les moyens pour, avec de l'argent tout s'achète. Tu penses vraiment pas que MS ne peut pas faire mieux que ça aujourd'hui?

- Sur les promos les jeux que tu cites sont soldés car ils se vendent mal. Moi je parle de promos globales, regarde le lien posté plus bas, c'est quand même un panel de jeux énorme et varié, et encore en mai y'avait 4 fois plus de choix. Je zieute constamment les promos sur les trois supports et sur la durée le PSN a largement les meilleures promos.

-La "guéguérre 900p/1080p" a du sens quand tu joues sur un grand écran de qualité, tu vois les défauts. J'ai testé plusieurs jeux comme Project cars, AC Black Flag, Battlefield 4 ou Hardline et tous tournaient mieux sur PS4. Quand à QB j'adore sa DA, mais techniquement je trouve les textures d'une pauvreté terrible. Mis à côté d'autres jeux, sans parler d'exclu, ça fait mal. Après je privilégie toujours la DA à la technique mais c'est pas le jeu qui t'arrache la rétine constamment. Après souvent sur One les infériorités tiennent du détail mais ça se voit. Je regrette que MS ait abandonné le cloud car ils le payent. Moi j'adorais la philosophie initiale de la machine. Je l'ai achetée Day One et je le répète j'adore ma console. Mais elle me déçoit aussi beaucoup, plus que ma PS4.

Après je t'invite à regarder la suite quand même, tous les podcasteurs disent parfois des trucs avec lesquels on est pas d'accord, voir balancent des coquilles, mais je viens de te répondre point par point et sans te demander d'être d'accord je pense que mes réponses sont argumentées et pas farfelues. On essaye de proposer des émissions de qualité, on a d'ailleurs un ratio ultra positif sur nos vidéos et on aimerait volontiers compter un auditeur qui argumente bien (sans être toujours d'accord) de plus parmi nous. Cordialement.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
J'interviens juste pour dire que si vous voulez éditer, citer, insérer des images, etc... c'est par ici que ça se passe ! http://www.gameblog....st-deja-demain/
Kalargarn
Signaler
Kalargarn
Edit 2 : en même temps j'viens bien lire un truc : The Share Players.. Avec une manette playstation à côté... J'ai rien dit!... :P ;)
Kalargarn
Signaler
Kalargarn
EDIT : Ah et dernier point que j'oubliais : la guéguérre 900p/1080p etc.. C'est un débat de non-sens à mon égard. Après tout Gears 3 et Uncharted 3 étaient en 720p il me semble. Ben ils sont encore à l'ordre du jour graphiquement!.. Enfin Ryse est magnifique, comme Quantum Break, Uncharted ou The Order. Donc bon.. Après chacun son avis..
Kalargarn
Signaler
Kalargarn
@Sker :
Bonjour Sker, je ne sais pas si je dois me fatiguer également à répondre à des gens qui ont mal lu mon message. Je trouve ça con aussi de dire en vidéo autant de choses qui sont inexactes en 15 min.
Allez, maintenant on va détendre le débat et je vais retrouver mon phrasé habituel et initial afin de débattre sereinement, car je débats toujours poliment et je te remercie d'en faire autant pour la prochaine fois ;)
En premier lieu il ne me semble aucunement avoir déformé les propos que je cite et vu dans la vidéo.
Tu ne réponds pas point par point à mes interrogations :
Je ne comprends pas ton 2ème paragraphe : "on n'a jamais dit que Microsoft faisait moins bien en terme de rétrocompatibilité" Je n'ai jamais parlé de la rétro seule j'ai dit : "Une des personne dit que la division Xbox fait le strict minimum depuis 2 ans : Rétrocompatibilité, manette elite, 4 jeux gratuits par mois pour les membres Gold, tous les formats lisibles, changement d'interface et ajout régulier de features, (rien que là-dessus sans faire le troll, sa concurrente à du retard) et il faut compter sur les gros titres sortis." J'aurai pu rajouter le EA Access et bientôt l'uniformisation des stores Win 10 sur Xbox, Cortana etc..
J'attends ta réponse également sur ce point : "- J'entends dans la vidéo que Satya Nadella PDG actuel de Microsoft militait beaucoup pour se débarasser de la division Xbox. C'est le contraire! Et c'était S. Elop ex PDG de Nokia, qui le voulait mais il n'a pas été choisi pour être le patron d'MS. Enfin S. Nadella a donc en plus réaffirmé son soutien à la branche JV chez MS."
Pour la préférence sur les jeux, c'est subjectif, néanmoins je me (re)cite : "
- Il y aurait quelques exclues par an sur X1 et elles seraient convenu ; il y aurait plus de choix sur PS4 sur les exclues? mouais. A part Uncharted 4 et Quantum Break (même si on aime ou pas), Halo, Forza, Gears, Tomb Raider, Sunset, lorsqu'à côté on a Driveclub, The Order, Killzone ou Infamous.. et j'oublie des exclues des 2 marques, ben j'vois pas ou c'est plus convenu d'un côté que de l'autre. Sur X1 il y a d'ailleurs eu plus de titres historique de la machine sortis. Donc bon..."
Qu'on a une préférence ou pas, heureusement ! Vous avez les vôtres, OK. Je n'ai jamais dit que vous n'avez pas le droit d’avoir une opinion. Mais moi aussi j'ai ce droit ! Et il y a autant de bons titres sur PS4 que sur X1. Et Uncharted 4 est peut-être pour ma part la meilleure exclue suivi de Quantum Break (encore une fois on aime ou pas)
Tu dis que sur X1 les promos ne sont pas avantageuses? Je ne comprends pas. Trouve Uncharted 4 à 45 euros le mois suivant sa sortie comme Halo 5 ou Rise of the Tomb Raider s’il y ait tant mieux d’ailleurs. De plus tous les jeux et gros jeux ont des soldes ou réduc sur X1 sans exceptions, comme sur PS4. Et elles aussi sont intéressantes. Et pour le lien, je peux en trouver aussi mais j'ai autre chose à faire comme toi j’imagine.
Bref je m’en balance que vous aimez la Xbox, la Playstation, une console Nintendo ou l’Amstrad.. Mais je trouve que cela manque un peu d’objectivité.
Si j’ai bien compris tu souhaites voir MS sortir de sa zone de confort car il est challenger, mais tu attends quoi d'MS? Qu'ils rachètent Activision? Nintendo? Naughty Dogs? Ils sont challenger mais la liste de choses qu'ils ont fait depuis que P. Spencer est à la tête de la division Xbox est énorme : se racheter auprès des gamers, les features que j’ai évoqué plus haut, sortir tous leurs gros titres exclues historiques, baisser le prix de la console, rattraper un peu le retard en puissance avec la fin de Kinect, concevoir de nouvelles IP (ça se précise avec les titres attendus à l’E3). Bref j’vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus.
Et c'est bien là le problème : quoique fasse MS avec sa X1, ça part en sucette car la console a eu un TRES mauvais départ en communication et technologiquement (la preuve avec le retrait Kinect : la puissance qui lui est alloué est partie pour les jeux ; on le voit que Kinect est en mode OFF lorsque les jeux récents s'allument.) ce qui causent les inferiors versions.
Tiens deux exemples concrets pour la communication : la X1 avait Tomb Raider en exclue (au moment où l’on ne savait pas que c’était temporaire) et la toile s’est enflammée contre MS… Il y avait aussi le retrait de Kinect demandé par les joueurs et bien ça râle aussi. Quoiqu’MS fait, ça ne va pas finalement.
Donc je pense que le débat aurait pu partir sur cela plutôt que sur des points évoqués maladroitement à mon sens :
D’ailleurs tu ne réponds pas réellement à mes 4 points dont l'un est totalement zappé. Comme le passage avec S. Nadella et l’abandon de la branche Xbox. Une coquille arrive, on est tous humain (moi le 1er !) ; ce qui me frappe c’est que vous êtes 4 et qu’aucun ne rattrape l’erreur.
Donc voilà pourquoi ça ne m'a pas donné envie de regarder la suite. C’est mon droit. Je ne défends pas la X1, mais les vraies erreurs d'MS sont peut-être à chercher les points pré-cités. Et on pourrait peut-être extrapoler sur le manque de puissance que c’est à cause du tout connecté qui a été enlevé et donc du cloud qui ne sert presque plus. C'est une possibilité à débattre, surtout lorsqu'on voit Crackdown 3 et ses destructions possible via cloud.
Enfin je termine pour en revenir à ce qui nous intéresse : J’ai aussi le droit d’avoir une opinion sur votre émission TV/internet, Et à titre perso je n'en fais pas un drame : seulement il y a eu dès le début trop des maladresses et contre-vérité pour par la suite me donner envie de regarder votre émission, bien que le concept soit intéressant !..
Voilà, je n’ai rien dit de méchant, de blessant, de dénigrant. Je me base sur des faits également. Donc que tu sois ou non d’accord, pas de problèmes. Maintenant on peut toujours en débattre sereinement. Et je crois l’avoir démontré et que je suis loin d’en faire un drame.
Ah et je vais t’avouer un truc, j’ai eu énormément de consoles (la liste est longue..). J’ai eu la PS1 (presque au début), et je trouve que l’un des meilleurs studios au monde est Naughty Dogs.
Sur cela je souhaite une bonne continuation à votre équipe, car le concept, je le répète est sympa. Allez bonne soirée. ;)
blitzone
Signaler
blitzone
Désolé, j'ai beau faire des petits pâtés avec un espace de 2 kilomètres entre eux, rien à faire, quand je poste j'ai un bloc compacte...désolé.
Sker
Signaler
Sker
@Sorento : je guette toutes les semaines les promos sur les trois machines pour les relayer à mon groupe, et sans parti pris c'est Sony qui propose l'offre de promotions la plus large et la plus variée. Microsoft en propose aussi, mais c'est plus localisé et ce sont souvent les mêmes titres qui reviennent. Les prix sont en outre plus compétitifs chez Sony. Quand à Nintendo y'a des offres sympas mais ils pourraient faire mieux.

Oui aujourd'hui on ne peut plus parler en bien sans être considéré comme un évangéliste ou critiquer objectivement sans être taxé de hater. Fatiguant.
blitzone
Signaler
blitzone
Sker
Au plaisir de tailler la bavette avec toi et les internautes qui postent ici.
On pourra concrètement dire ce qu'on pense de tout ça après l'E3.

Kyogamer
Truc de fou les "possédés" d'une marque ou d'une autre, moi ça m'a toujours laisser dubitatif, je veux dire, est ce que la personne s'en compte ou est ce qu'elle complètement à la masse ??...On ne sait pas et quand bien même on s'en fiche.
Je déteste les "fanboys", j'ai le fou rire quand j'en écrase un avec mon vélo (je délire hin..)
Personnellement je déteste aussi le termes "PC Master race"...n’importe quoi.


En ce qui me concerne j'ai arrêter les consoles quelques années avant le lancement de cette gen, ce ne sont ni les jeux, il y'en a des terribles et pour tout les gouts, ni les consoles en elles mêmes, non, c'est principalement la politique commerciale des éditeurs sur cette plateforme, l'abonnement payant pour jouer principalement en host to host, le prix des jeux...
Un jour je me suis intéresser au modding sur PC, en particulier sur Stalker Shadow of Tchernobyl et ses add ons, rien que ça ça m'a rendu super fou, puis sur une ribambelle de jeux style Morrowind, Fallout, Crysis, ect, ect..
sorento
Signaler
sorento

Je sais pas si je dois me fatiguer à répondre à des gens qui n'ont regardé que 15 minutes d'un débat qui dure 2H15. Je trouve ça con de commenter un truc qu'on a pas vu en entier, sans prendre en compte qu'au fil d'un débat les avis peuvent évoluer, d'autres arguments peuvent être donnés, d'autres angles d'approche du sujet traités... Mais bon chacun fait comme il le sent. Je vais faire un petit tir groupé :

On a aucun parti pris pour Sony, arrêtez de déformer nos propos, et on n'a jamais dit que Microsoft faisait moins bien en terme de rétrocompatibilité ! Et on ne parle dans notre débat que du marché console, arrêtez de nous sortir le PC merci. On le précise pourtant régulièrement.

Aujourd'hui oui on assume préférer l'offre de jeux exclusifs chez Sony, c'est totalement subjectif et on l'assume sans soucis.Pour nous le Halo, les Forza "canoniques", Sunset Overdrive ou le Tomb Raider ne nous ont pas totalement convaincu, ce sont de (très) bons jeux, mais on est en droit d'en attendre plus Ça sent le réchauffé, là où The Order, Rapture, Ethan Carter, Uncharted 4, Until Dawn où Infamous innovent pour certains et se réinventent intelligemment pour d'autres. On a adoré QB, c'est clair, perso (Yannick) j'en garderai peut-être même un meilleur souvenir qu'Uncharted 4, mais on ne peut pas passer sous silence son aspect technique qui est limite limite pour un jeu exclu.

A-t-on encore le droit d'avoir une opinion? J'espère. Ceci c'est notre opinion, on accepte le fait qu'elle ne fasse pas l'unanimité mais pas besoin de faire un drame. J'ai horreur de poisson mais je respecte ceux qui adore ça, c'est juste mon droit de préférer les légumes et la viande.

Par contre pour calmer ceux qui seraient encore excités, on est plusieurs dans ce débat à être prêts à miser sur la Scorpio si les rumeurs actuellement s'avèrent vrais. Pas mal pour de soit disants anti machin ou pro trucs.

A ce sujet, que ce soit clair : on n'est pro rien si ce n'est jeu vidéo. Demain Lenovo sort une console géniale avec de super jeux, on en a plus rien à foutre de Sony ou MS. La guerre des consoles c'est un truc de gamins attardés à nos yeux, on n'en à rien à branler de l'étiquette on juge sur ce qu'on a entre les mains. Rien d'autre.

Perso j'adore ma One comme ma PS4, je pense que les deux machines ont des qualités et des défauts, mais que vu l'argent de MS et leur retard niveau ventes, oui j'en attend plus d'eux. J'aime les challengers qui cherchent à sortir de leur zone de confort et c'est loin d'être l'image de MS actuellement. A en juger sur ce qu'on a, on dirait qu'ils se contentent de cette deuxième place ; merde un peu plus de cartouches et de combativité ! On a reproché la même chose à Sony quand la 360 était devant pour info.

Donc ce n'est pas parce qu'on donne un "bon point" à l'un qu'on est pro ceci ou anti machin. Enlevez vous ça du crâne, merci !

Pour les promos on guette chaque semaine et oui le Live en propose des sympas mais sur le PSN l'offre de jeux soldés est toujours plus vaste. C'est encore une fois un fait, et oui les PS Plus ont des promos en plus. Sur One c'est pas si avantageux, et si ça tourne souvent ça manque de gros titres. Chez Sony là tu as tout ça https://store.playst...PLUSDISCOUNTPS4

Encore une fois on s'en tape si c'était MS on le mettrait en avant tout autant. Là encore on se base sur des faits.

@Bitzone :

Quand a qui a dit quoi, on s'appuie sur les centaines de news proposées sur le sujet par Gameblog, Gamekult, Polygon... oui ce sont des rumeurs, mais on a le droit de débattre à partir de ces bruits de couloir, d'autant plus si ils sont aussi insistants. Après si le sujet t'intéresse pas faut pas cliquer dessus, c'est écrit en gros sur la vignette et le titre de l'article. 4K, Scoprio, VR... plus gros ça rentrait pas. On est assez divisés sur la VR, et quand à la 4K jamais dans notre débat on parle de jeux mais bien de contenus à venir ou déjà possiblement là (Netflix).

 

Un exemple de "maladresse" sera plus parlant je suppose

 

"sur le psn il y a des promo de jeux AAA a 10€" et pas sur xbox one

 

Je suis dubitatif devant ce genre de phrase

 

Car même l'eshop  wiiU le propose ce genre de promo (avec le peu de tiers dispo mais bon)

 

Du coup J'ai du mal a croire que one ne le propose pas

 

Je peut comprendre les accusation de favorisme "play"

 

Pas de reproche sony fait des news sponsorisé la limite du légal sur jvc pou afficher de telle promo alors que sur xbox one et wiiU c'est en petit dans la new "les sorties de la semaine"

 

Niveau indés il  y a des promo chaque semaine même sur wiiU si on ajoute le mynintendo qui offre des promo en plus ou l'humble bundle recent.

 

Le xbox gold offre lui aussi des jeux (+2 depuis la retrocompatibilté) et promo exclusive il me semble s ion ajoute l'EA acces la one doit avoir son lot de "bon plan"

 

je ne pense pas que sony soit si avantageux, il savent juste mieux "communiquer" et c'est plus facile de faire des promo avec une basé installé de 40 million que de 10 a 20 millions

 

Pour la VR je suis très optimiste dans l'industrie de la culture (musée) et parc d'attraction , par contre le jeu vidéo c'est trop compliqué pour le moment

 

Après le debat sur quel type de jeux exclusif nous plaise c'est très personnel, partant de là on peut même se demander si un uncharted 4 pourrai avoir un 10/10 de la part d'un fan de football manager....ou de mario....

 

Le probleme actuel c'est le volume de ps4 font que on a l’impression que le mec qui aiment la ps4 veulent nous imposer a "tous" que leur exclues sont les meilleures

Sker
Signaler
Sker
Oui bien sur, chacun est libre d'avoir un affect pour une marque, de là à en faire une croisade personnelle y'a un pas que je ne franchirai jamais. Partir en guerre contre le concurrent de ta marque préférée, je sais pas mais je trouve ça absurde, ici ou sur notre chaine des fois les mecs deviennent fous, pour une putain de marque de jeu vidéo. Ça me dépasse.
Kyogamer
Signaler
Kyogamer
Sker tu sais beaucoup de joueurs ont un partie pris pour un constructeur et d'autrs pas, c'est pas pourtant qu'il faut dénigré ce qu'on ne choisit pas de faire, chacun à le droit de penser comme il veut, je trouve. Si des gens veulent avoir toutes les consoles cela ne dérange pas, si d'autres veulent avoir une console et préfèrent à fond un constructeur cela ne me dérange pas non plus. Comme dit JulienC on a tous la même passion, écoutons nous, partageons, jouons, rions ensemble c'est le plus important. Kyo ;)
Sker
Signaler
Sker
Non on peut rien éditer ! Si jamais ces consoles existent pas, on aura passé un bon moment à deviser sur les possibilités qu'elles auraient offertes ! Par contre la VR perso j'y crois absolument pas non plus ! Très cool de discuter avec toi Bitzone, même si on est pas 100% d'accord au moins tu argumentes, c'est pas le cas de tout le monde. Au plaisir de re débattre quand on en saura plus !
blitzone
Signaler
blitzone
Désolé, j'ai beau faire des petits pâtés avec des espaces mais ça ne fonctionne pas dés que j'envoie mon com...il n'y a pas moyen d'éditer son com ??
blitzone
Signaler
blitzone
Alors je vois qu'on est au moins raccord sur certaines choses : La 4k c'est une usine a gaz pour l'instant.
La VR n'en est qu'a ses balbutiements et niveau penetration dans les foyers, personnellement, je pense que c'est mal barré...le grand public ??..idem, quelques fortunés qui se l'a prendront pour mater des films porno.

A propos de spéculer sur des rumeurs, juste une chose, imaginez seulement qu'elles n'existent pas ces consoles ??...là, apres des milliers d'articles qui spéculent sur de la spécualition de rumeurs, certains vont avoir l'air fin.

Si elles existent, ok, mais a entendre certains (trop meme) on a l'impression que ça va se vendre comme des petits pains...nimporte quoi.
La rumeur de la rumeur voudrait que ces nouvelles consoles optimisent au mieux l'experience VR.
Daccord.
Qui va lacher autant de caillasse dans une nouvelle console, un casque VR, les accessoires qui vont avec, un loft pour en profiter (Je délire mais il y'a quand meme des prérequis pour en profiter pleinement)..

J'ai beau regarder des vidéos, des news a la tonne H24 sur la VR, marrant, je n'y crois pas une seconde.
J'ai beau, avec l'ensemble des gamers et gameuses que je connais, parler de la VR, 100% de ce beau monde n'en a strictement rien a battre, trop ça franchement trop onéreux et pour 99ù des cas n'ont jamais tester et pourtant les blogs/sites et compagnie nous vendent ça comme kle futur immédiat du jeu vidéo.

M'est avis que les constructeurs vont vite redescendre sur terre, comme Microsoft est vite redescendu sur terre avec son Kinect et Sony avec son ps moove.

J'ai, je disait, pas mal d'amis qui jouent sur consoles, moi j'ai tout bazarder pour une config PC de compétition, j'ai de vieilles consoles (Dreamcast/Cube/premiere Xbox/ et PS3, ce qui ne m’empêche pas de jouer sur PS4 ou One chez eux, ils font ma foi preuve d'objectivité, ont les deux pieds sur terre, et pas un seul n'a envie de repasser a la caisse pour une nouvelle console, tous ont les glandes plus qu'autre chose justement sur ces nouvelles consoles (Si elles existent bien sur), tous s'en branle royalement de la VR, de la 4K et compagnie.(Et mes amis, dont ceux en ligne, sont français, belges, espagnol, italien, américain, allemands)
ça nous intéressent néanmoins, on lis plein de choses sur le sujet, on se tiens au courant, et si je réagis comme ça c'est parce que plus aucunes news sur le sujet ne me semble crédible.

Ah, désolé si je t'es froissé ou autre, ce n'était pas mon intention crois moi, et je suis fan de quedalle parce que le fanboyisme c'est stérile, j'estime que c'est plutôt les consoliers qui devraient être fan de leur public, c'est nous qui les faisons exister et pas le contraire...
Sker
Signaler
Sker
Je sais pas si je dois me fatiguer à répondre à des gens qui n'ont regardé que 15 minutes d'un débat qui dure 2H15. Je trouve ça con de commenter un truc qu'on a pas vu en entier, sans prendre en compte qu'au fil d'un débat les avis peuvent évoluer, d'autres arguments peuvent être donnés, d'autres angles d'approche du sujet traités... Mais bon chacun fait comme il le sent. Je vais faire un petit tir groupé :

On a aucun parti pris pour Sony, arrêtez de déformer nos propos, et on n'a jamais dit que Microsoft faisait moins bien en terme de rétrocompatibilité ! Et on ne parle dans notre débat que du marché console, arrêtez de nous sortir le PC merci. On le précise pourtant régulièrement.

Aujourd'hui oui on assume préférer l'offre de jeux exclusifs chez Sony, c'est totalement subjectif et on l'assume sans soucis.Pour nous le Halo, les Forza "canoniques", Sunset Overdrive ou le Tomb Raider ne nous ont pas totalement convaincu, ce sont de (très) bons jeux, mais on est en droit d'en attendre plus Ça sent le réchauffé, là où The Order, Rapture, Ethan Carter, Uncharted 4, Until Dawn où Infamous innovent pour certains et se réinventent intelligemment pour d'autres. On a adoré QB, c'est clair, perso (Yannick) j'en garderai peut-être même un meilleur souvenir qu'Uncharted 4, mais on ne peut pas passer sous silence son aspect technique qui est limite limite pour un jeu exclu.

A-t-on encore le droit d'avoir une opinion? J'espère. Ceci c'est notre opinion, on accepte le fait qu'elle ne fasse pas l'unanimité mais pas besoin de faire un drame. J'ai horreur de poisson mais je respecte ceux qui adore ça, c'est juste mon droit de préférer les légumes et la viande.

Par contre pour calmer ceux qui seraient encore excités, on est plusieurs dans ce débat à être prêts à miser sur la Scorpio si les rumeurs actuellement s'avèrent vrais. Pas mal pour de soit disants anti machin ou pro trucs.

A ce sujet, que ce soit clair : on n'est pro rien si ce n'est jeu vidéo. Demain Lenovo sort une console géniale avec de super jeux, on en a plus rien à foutre de Sony ou MS. La guerre des consoles c'est un truc de gamins attardés à nos yeux, on n'en à rien à branler de l'étiquette on juge sur ce qu'on a entre les mains. Rien d'autre.

Perso j'adore ma One comme ma PS4, je pense que les deux machines ont des qualités et des défauts, mais que vu l'argent de MS et leur retard niveau ventes, oui j'en attend plus d'eux. J'aime les challengers qui cherchent à sortir de leur zone de confort et c'est loin d'être l'image de MS actuellement. A en juger sur ce qu'on a, on dirait qu'ils se contentent de cette deuxième place ; merde un peu plus de cartouches et de combativité ! On a reproché la même chose à Sony quand la 360 était devant pour info.

Donc ce n'est pas parce qu'on donne un "bon point" à l'un qu'on est pro ceci ou anti machin. Enlevez vous ça du crâne, merci !

Pour les promos on guette chaque semaine et oui le Live en propose des sympas mais sur le PSN l'offre de jeux soldés est toujours plus vaste. C'est encore une fois un fait, et oui les PS Plus ont des promos en plus. Sur One c'est pas si avantageux, et si ça tourne souvent ça manque de gros titres. Chez Sony là tu as tout ça https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ps4/cid=STORE-MSF75508-PLUSDISCOUNTPS4

Encore une fois on s'en tape si c'était MS on le mettrait en avant tout autant. Là encore on se base sur des faits.

@Bitzone :

Quand a qui a dit quoi, on s'appuie sur les centaines de news proposées sur le sujet par Gameblog, Gamekult, Polygon... oui ce sont des rumeurs, mais on a le droit de débattre à partir de ces bruits de couloir, d'autant plus si ils sont aussi insistants. Après si le sujet t'intéresse pas faut pas cliquer dessus, c'est écrit en gros sur la vignette et le titre de l'article. 4K, Scoprio, VR... plus gros ça rentrait pas. On est assez divisés sur la VR, et quand à la 4K jamais dans notre débat on parle de jeux mais bien de contenus à venir ou déjà possiblement là (Netflix).
blitzone
Signaler
blitzone
Je ne veux pas jouer les lourds de service mais c'est toujours la même histoire : Qui dans l'industrie vous a dit qu'il y'aurait des nouvelles consoles ??
D'ou vous sortez les spécificités de ces consoles ??...les constructeurs ??..non...alors qui ??
Les noms de code de ses soi disant consoles ont été inventer par des sites mainstream comme gameblog.

La 4K, l'un de vous en a un d'écran...super...je connais personne qui en est un dans mon entourage car prohibitif a l'achat.
Les constructeurs de cet écran et les FAI comme le mien reconnaissent publiquement qu'il n'existe aucun parc actuellement, a vous entendre parler tout le monde a déjà un écran 4K a la maison...
Et puis la 4k pour quoi faire ??
J'ai eu une box free 4K...que j'ai fait remplacer par la révolution.
Quand chez Free on m'a demander pourquoi je l'a bazardais je leur est dit que c'était tres simple : Sur 387 chaines pas une seule n'est diffusé en 4k et a peine 13 % sont diffusé en HD.
Les jeux en 4k ??...quel éditeur en prépare un sérieux ??...ils n'arrivent même pas a normaliser du 1080p par 60 images par seconde.

La VR ??...a entendre certain, il est acquis que ça va tout défoncer commercialement...sans blagues ??
C'est comme si chaque gamer avait déjà tester la VR, ce qui est loin, très loin d’être le cas.
Ah bah oui, on a pas tous les moyens de passer a la 4k, de repasser a la caisse pour une nouvelle console.

Alors oui, votre vidéo est sympa, mais vous avez un parti pris pour Sony et apparemment Microsoft et sa Xbox one sont largué et font moins bien en termes de tout : exclues, rétrocompatibilité, ect, ect...sérieusement ??
Reppa57
Signaler
Reppa57
Kyogamer : lol oui oui une ps5 10 TFLOPs, je crois que les gens se rendent pas compte. Si les geforce 1080 coutent 800 euros c'est pas pour nous arnaquer, c'est que graver des procs, qui supporte une tel fréquence et puissance, c'est compliqué :

Fabriquer un processeur qui réponds à nos éxigences c'est un peu comme vouloir calculer 1+1 non pas avec la physique/maths modèrne, mais plutôt avec la mécanique quantiques, ou de temps en temps 1+1 = 2, mais souvent 1+1 ne donnera pas 2 comme résultat mais 1.99 ou 2.01 ou 1.94

C'est valable aussi chez intel ou amd avec leur proc.
Reppa57
Signaler
Reppa57
Sker Microsoft ne battra pas Sony dans les jeux vidéo : faux et archi faux, qui est repsonsable du jeu pc ?? microsoft, c'est le numéro 1 si tu comptes toutes les plateformes ou ils sont

il n'est plus possible de voir émergé un processeur ou une cartes graphique maison qui écrase le hardware pc comme ce fut le cas avant la ps3 : ou là là tu vis dans quel monde toi ??? jamais un machine avec un hardware maison n'a écrasé un pc ....

à l'époque de la ps1 et n64, sur pc on avait déjà la 3dfx qui était déjà bien devant
à l'époque de la ps2 sur pc on passait à la geforce, on jouait en 3d 1600*1200, la ou la ps2 avaient du mal à faire du 640*480
à l'époque de la ps3 on avait la 8800 GTX et c'est 0.518 TFLOPS alors que le GPU de la ps3 était basé sur un GTX 7800 modifié qui offrait 0.4 TFLOPS de perfs.

Au final ben seul la gen de la ps3 et de la xbox à offert des perfs proche des gros pc. Mais ne l'a jamais atteint ou dépassé sur aucun GEN, et ce n'est pas près de changer
Reppa57
Signaler
Reppa57
La ps4 ne sera pas 4k, elle ne fera que du 1080/60fps.
La VR : lol tout le monde s'en moque c'est déjà le passé.

Un e3 dont j'attends rien perso.
Kyogamer
Signaler
Kyogamer
Kalargarn je suis un joueur PS4 et je trouve que tu defends bien la One, ça à l'air juste ce que tu dis. Kyo :)

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 04/09/17 à 11h31

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris