The Share Players
Signaler
Emissions (Jeu vidéo)

(NDLR : L'émission est en vidéo, le texte ci-dessous n'est qu'une introduction. Bon visionnage ! )

Calmez-vous, rangez immédiatement les frondes, on va s'expliquer. Non, nous n'avons pas détesté GTA V. Au contraire, nous l'avons beaucoup apprécié ! Alors pourquoi ce titre « choc ? Pour amener nos auditeurs à soulever les bonnes questions. Car quand on l'analyse à froid, avec du recul, oui GTA V possède des défauts et on peut même le trouver limité sur certains aspects ! 

Véritable phénomène depuis sa sortie sur PS3 et Xbox 360 fin 2013, GTA V continue toutefois son époustouflante ascension au panthéon des plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo. PS4 et Xbox One, puis plus récemment le PC, chaque support a droit à sa version, à chaque fois agrémentée de petits plus, toujours aptes à faire la différence. De quoi continuer à alimenter le mythe. 

Mais derrière le succès se cache avant tout un jeu, qu'il convient de décortiquer de façon objective et pragmatique pour mieux expliquer les raisons de sa réussite. 

A travers cette analyse, c'est l'avenir de la saga GTA qui est évoqué: est-ce que cette formule peut encore être gagnante à tous les coups? La franchise n'a-t-elle pas besoin de se réinventer, histoire de nous surprendre un petit peu plus? Est-ce qu'en misant sur des mécaniques de jeu inchangées depuis 15 ans, GTA ne risque pas de se brûler les ailes tôt ou tard? 

Les Share Players soulèvent le débat.

 

Bon visionnage !   

Revivez notre émission sur l'histoire de la franchise GTA 

------------------------------------------

Suivez-nous ! 

 

 

Sur Youtube / En Podcast / Sur Itunes  / Twitter /  Sur Facebook

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Ludojak
Signaler
Ludojak
Votre critique de GTA V est nécessaire: tous les médias dont j'ai lu/vu le test du jeu ont encensé ce dernier comme s'il fallait forcément l'adorer et le juger à la limite de la perfection. Même auprès des joueurs il est pas mal intouchable, et ce ne sont pas les ventes du titre (actuellement 70 millions cumulés !!) qui inversement la tendance. en ça aussi, c'est un phénomène.
Si GTA VI se repose sur ces lauriers-là, ce sera l'épisode de trop. J'ai trouvé ce cinquième épisode parfois mal rythmé, sans véritable carotte scénaristique qui te tienne tout le long (l'ambition des persos, le but final...). Le jeu est par moments trop dirigiste, voire un peu artificiel et surfait: on te fait croire qu'un passage est hyper fun par excès de mise en scène, mais c'est parfois creux ou peu original.
J'ai fini par m'ennuyer beaucoup plus vite hors mission que pour les précédents.
Trevor est parfois inutilement et bêtement excessif, Franklin est frustrant parce qu'il aurait pu faire mieux, et Mickael parfois relou avec ses soucis.
Mais la force de Rockstar est que ça reste un très bon jeu malgré tout, d'où mes attentes pour la suite.

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 04/09/17 à 11h31

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris