Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris

Catégorie : IRL

Signaler
IRL (Jeu vidéo)

Dans un précédent article, nous avions pu voir que les personnages de jeux vidéo étaient fait de chair et d'os. Ils sont donc voués à subir les aléas de la vie comme nous, pauvres gamers: Rhume, grippe, fracture, doigt de pied douloureux après l'avoir cogné dans le coin du lit... Bref, ce sont des êtres vivants soumis aux mêmes règles que nous. Et par conséquent, en cas d'attaque zombie, ils ne seraient pas plus protégés que nous...

 

Partant de ce postulat, une personne à eu l'idée de faire une sculpture pour mieux imaginer à quoi ressemblerait Mario s'il devenait un zombie. Vous savez les gens qui reviennent à la vie à cause d'un sorcier ou bien d'un vilain virus créé par une obscure multinationale, avide de profits et de pouvoirs. Bref, je ne m'étale pas plus sur ce sujet. Je suppose que vous voyez de quoi je parle.

Pour en revenir à notre homme, il s'agit de Tobias Wüstefeld. Un artiste allemand ayant une passion pour les jeux vidéo et les "bones". C'est à dire les ossements. Tout un programme! Du coup, certaines de ses oeuvres sont assez macabres. Mais l'une d'elle a attiré mon attention: Un Mario zombifié dont je vous laisse découvrir les images ci-dessous.

 

Mario Z

    

    

 

 

 

Evidement, comme je l'ai souligné un peu plus haut. L'artiste derrière ce travail a fait d'autres sculptures dont une réadaptation d'un niveau de Mario Bros. Qui n'en est pas moins morbide puisque ce "level" repose sur des crânes d'animaux (Que je suppose morts naturellement. Enfin je l'espère...).

 

Mario Level

 

 

 

 

 

Voilà, maintenant que vous avez eu un petit aperçu du travail de Tobias, vous pouvez aller faire un tour sur son compte "Behance" pour voir ses autres créations. Je vous rassure, toutes ne sont pas si macabre. Loin de là.

 

Et comme d'habitude, je termine avec un échantillon d'anciens posts, pour les nouveaux arrivants:

 

Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr

Voir aussi

Groupes : 
Mario
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
IRL (Jeu vidéo)

De manière quasi-quotidienne, nous nous amusons à faire mouvoir les héros de nos jeux vidéos; Que ce soit à travers un pad ou bien avec le célébre combot clavier/souris. Si en tant que joueurs, il est simple de faire avancer un avatar. Notamment, grâce à une simple pression sur le stick. On ne se pose jamais la question de savoir comment ces personnages virtuels font pour se déplacer dans leur monde à eux? Par quel mécanisme? Est-ce de la magie? Ou bien sont-ils dotés de supers pouvoirs inaccessibles au commun des mortels?

 

 

 

Un homme, répondant au nom de Jason Freeny a décider de creuser la question. Et quand je dis "creuser", je veux dire "disséquer". Tel un anatomiste, il a cherché à décrire la forme et la structure de ces organismes faits de polygones et de textures. Pour ainsi mieux comprendre leur fonctionnement.

Le résultat de cette "recherche", prend la forme de scultures, appelés Skeleton. Scultures, grâce auxquels nous pouvons découvrir que la composition d'un être numérique n'est pas si éloigné de celle d'un être humain... Voyez par vous même.

 

 

MARIO 

   

Bah alors Mario, tu as perdu la face ?!

 

 

 

YOSHI 

 

Dernier squelette de dinosaure non fossilisé

 

 

 

UN LAPIN CRETIN

 

Un crâne où les dents et les yeux laissent peu de place au cervau. Pas de doute, c'est un Lapin Crétin

 

 

 

SACKBOY

  

Comme quoi, un sackboy n'est pas fait uniquement de laine...

 

 

  

RATCHET

  

Il est où Clank ?!

 

 

 

Petit bonus pour les fans de Lego  (J'ai remarqué que vous êtiez nombreux à avoir lu ces articles sur l'univers de Bioshock et l'univers des JV à la Brickcon 2011):

 

 

 

 

Si ces quelques photos, vous ont donné envie de découvrir le reste du travail de Jason Freeny. Je vous invite à aller faire un tour sur sa page Facebook. Le monsieur a de nombreuses créations à son actif (Personnages de dessins animés, de films d'animation, de licences de jouets, etc...) .

 

Enfin comme d'habitude, voici une petite sélection de mes autres posts.

 


Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
IRL (Jeu vidéo)

Il y a un peu moins de deux ans, j'avais écrit un article sur la Brickcon 2011. Sorte d'orgie créative, où toutes les briques se mélangent et s'emboîtent pour donner vie aux idées lubriques d'une poignée de passionnés. Avec l'arrivé prochaine, de THE LEGO MOVIE dans nos salles de cinéma, j'ai eu envi de faire un nouvel article. Et dernièrement, je suis tombé sur des Lego reprenant l'univers de Bioshock...

 

 

 

Il y a des milliers de créations visibles sur Internet. Quelles aient un rapport avec un film, un jeu vidéo. Ou bien encore un objet (Bizarrement, je n'ai pas encore vu de tapis fait en petites briques... ) . Et comme vous commencez à me connaitre, c'est l'aspect "Jeux vidéo" qui m'intéresse pour le blog.

Ce n'est donc pas par hasard, que je me suis arrêté sur le travail de Rigney. Un adolescent américain qui se décrit comme quelqu'un "qui construit des trucs". En réalité, ce sont surtout des Lego qu'il construit. Son travail est bien souvent incroyable. Chaque projet demandant plusieurs semaines de travail: De la conception jusqu'à la fabrication en elle-même... 

Ouvrez donc vos mirettes, la présentation commence juste en dessous. 

 

 

Bioshock Infinite - Songbird 

 

 

 

                                                      

 

 

Et ce n'est pas fini! Le bonhomme s'est également attaqué à la ville de Rapture, issu des deux premiers Bioshock. Mais siiii. Vous savez, la ville sous-marine envahie de chrosomes!

 

 

 Bioshock 1 & 2 - Rapture

 

                

 

                             

 

 

       

Alors, si vous bavez devant ses quelques photos. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Flickr Imagine Brick Zone, en cliquant juste ici. Vous verrez, il travail sur de nombreux thèmes, avec tout autant de talent. 

 

 

Pour ceux qui veulent partager leur avis ou bien partager des liens sur les créations Lego, c'est sur la partie commentaires que ça se passe. ;-)

 

Enfin pour les nouveaux lecteurs, je vous invite à aller voir quelques-uns de mes autres posts.

 


Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr

Voir aussi

Groupes : 
BioShock
Jeux : 
BioShock, BioShock 2, BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
IRL (Jeu vidéo)

La série des Zelda existe depuis plus de 25 ans. Avec quasiment autant d'années de succès derrière elle. Ce n'est, d'ailleurs pas par hasard, qu'il existe de nombreux produits dérivés: Figurines, B.O, Cartes à jouer, fringues, etc...

 

A la vue du titre, vous vous doutez déjà de quel objet, je vais vous parler aujourd'hui: Un jeu d'échec (Merci Capt'ain Obvious!!!). Mais pas n'importe quel "chess set" comme disent nos amis angloxaxons. Celui-ci a été imaginé et sculpté par Ben Howard. Un fana de la license Zelda et accessoirement un sculteur hors pair.

Pas moins de 3 mois ont été nécessaire à la création des 32 pièces composant ce jeu de plateau. Et au vu du résultat, on ne peut pas dire que ce monsieur ait perdu son temps. Les personnages sont justes magnifiques.


 

 

 

 Pièces "blanches":

  • Le Roi - Daphnés Nohansen Hyrule
  • La Reine - Princesse Zelda
  • Les Tours: Les Gorons
  • Les Fous: Les Zoras
  • Les Cavaliers: Link
  • Les Pions: Les Dekus

 

 

 

 

 Pièces "noires":

  • Le Roi - Ganondorf
  • La Reine - Veran
  • Les Tours: Les Octoroks
  • Les Fous: Les Wizzrobes
  • Les Cavaliers: Les Mobelins
  • Les Pions: Les Chu Jellies

 

 

 

 

 

               

 

 

Si le travail de Ben Howard vous a plu. Vous pouvez toujours cliquer ici pour aller voir le reste de ses créations. Dont voici la dernière (Certe pas la meilleur...):

 

 

Pour ceux qui sont friands des objets issus de l'univers "Zelda", je vous rappelle l'existence de cet autre article: Une extension Magic: The Gathering dédiée à Zelda 

 

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ces scultures. Les commentaires sont fait pour ça. Et sinon, vous pouvez toujours me retrouver grâce à mon compte Twitter: @Bahamut_fr

 

Enfin, pour les nouveaux lecteurs, voici quelques liens pour vous faire une idée sur le contenu de ce blog:

 

A bientôt!

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
IRL (Jeu vidéo)

La Saint Valentin approche à grand pas! Dans quasiment deux semaines, les couples de la planètes chercheront quel cadeau offrir à leur moitié. Pour ceux qui sont en couple avec une gameuse, j'ai une idée cadeau pour eux.

Sackboy - Saint Valentin

 

Une américaine connue sous le pseudo de "Liz" a eu l'idée de proposer une série de bijoux et d'accessoires pour femmes. Evidement, ces objets ne sont pas n'ont pas un design "classique". Sinon, ils n'auraient pas leur place sur mon blog. En réalité, ils s'inspirent de licenses de jeux vidéo (Mario, Zelda, Pac-Man, etc...). Dont voici quelques exemple.

 

Boucles d'oreilles                                                          

 

Alors, si vous séchez pour trouver une idée cadeau pour votre dulcinée. Ou bien, si vous mesdames, vous souhaitez vous faire plaisir. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site en cliquant juste ici. Par contre, prenez-vous-y en avance car les délais de livraisons doivent être de quelques semaines (Import oblige).

 

                

                                     

 

 

 

Pour ceux qui découvrent mon blog, voici quelques liens pour vous faire une idée.

 


Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr

Voir aussi

Groupes : 
Mario, Pac-Man, Zelda
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
IRL

Bonjour à tous. Je continue de faire le tour des brocantes de la région. Et cette semaine (Nb: Enfin, dimanche dernier...), je suis allé à deux brocantes.

De tailles honorables (150 et 300 exposants), je pensais faire mieux que la semaine passée. Malheureusement, c'était sans compter la présence de semi-pro. En effet, ces derniers avaient fait le tour de tout les exposants pour leur racheter les jeux. Et il faut avouer, qu'ils ont bien ratissé le terrain avant mon arrivé. Moi qui pensait que 9h30, c'était tôt pour un dimanche matin... Visiblement, il va falloir que je revois mes emplois du temps.

Suite à ça, vous imaginez bien que je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent. Sauf, évidement, sur le stand de ces semi-pro. Qui n'avaient pas peur d'afficher des prix élevés. Sans compter sur les consoles qui "fonctionnent peut-être... J'ai pas eu le temps de tester".

Bref, avec tout ça, je ne suis reparti qu'avec quatre jeux PS2. Et toujours pas de jeux retro type SNES, Megadrive, N64, GG,...

 

 

 

 

Voici le détail de mes achats:

Sur un stand où se trouvait principalement des verres et des coupes en cristal, j'ai déniché un petit jeu PS2. Négocié 3 euros au lieu de 6. Ce n'est pas un jeu qui a marqué l'histoire mais c'était l'occasion de se replonger dans l'univers de Ford Coppola

 

Le Parrain (2006)

 

 

Ensuite, sur un stand un peu à l'écart, j'ai trouvé Sly 3 (PS2). A l'époque de la sortie, j'avais joué à la démo mais sans passer à l'acte d'achat. Erreur, que je me suis empressé de réparer grâce à 2 petits euros.

Cependant, il manque les lunettes 3D dans le boitier (Nb: Vous savez celle avec des filtres bleu et rouge...). D'ailleurs, si parmis vous, quelqu'un souhaite me faire don d'une paire, je ne dis pas non. :-p

 

Sly 3 (2005)

 

 

Enfin dans la seconde brocante, je suis tombé encore une fois sur un semi-pro. Avec cette fois-ci des prix correctes. Je me suis donc laissé tenter par deux jeux PS2 pour 4 euros chacun (Plus un DVD gratuit pas cher): XIII et DMC3. Je possède toujours XIII sur PC (Terminé à l'époque) mais je le voulais dans ma collection PS2. Quand à DMC3, je n'y avais jamais touché.

 

XIII (2003)

Devil May Cry 3 - Special Edition (2005/2006)

 

 

 

 

BILAN

  • 4 jeux PS2

Pour un total de 13€ soit une moyenne de 3,25€/Jeu PS2. Ca reste raisonnable bien que moins "performant" que la semaine passée.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
IRL

Bonjour à tous ! Après une longue période d'absence, je reviens squatter la partie communautaire. N'allez pas imaginer que je ne lisais plus les différentes contributions des Gameblogueurs. Bien au contraire...

D'ailleurs, depuis quelques semaines, je revois fleurir des posts qui sentent bon le printemps. Et qui m'ont donné envie de m'adonner à une activité dominicale que je pratiquais peu : les vides-greniers. Ou comme on dit dans ma région : les réderies.

Evidement, je ne peux commencer cet article sans citer MikadoTwix. Qui est l'une des personnes qui m'a donné envie d'aller écumer les brocantes de ma région. Avec lui, on a l'impression que c'est le magot à chaque brocante.

Et faut bien l'avouer, moi aussi j'avais envie de partir à la chasse aux trésors. Scruter le moindre étalage en espérant trouver des perles rares. Que se soit des jeux oldies ou bien des consoles jaunies par le temps. Car même si, sur le plan technique, ils sont dépassés. Ce n'est pas le cas pour leurs fonctions de divertissement. Et poser la main sur un jeu qui nous a fait rêver pendant notre enfance/adolescence, ça n'a pas de prix ! Ou du moins pas beaucoup... :-)
Sans parler du plaisir de négocier avec le vendeur, partie intégrante des vides-greniers.

 

 

Trêve de blabla ! Place au bilan de ma première brocante de l'année. En date du 12 avril.

On commence donc par un lot de trois jeux PS2 que j'ai négocié timidement. Puisque au lieu de 9 euros, je les ai eus pour... 8 euros. 

 

Splinter Cell - Chaos Theory (2005)

Theme Park World (2000)

Prince of Persia - Les deux Royaumes (2005)

 

 

Un peu plus loin, je suis tombé sur un panier en osier qui contenait toutes sortes d'accessoires (Câbles audio/video, Manettes PS1, Pistolet G-Con, ...). En fouillant un peu, j'ai trouvé une protection officielle pour Wiimote pour 0,50cts. Et comme j'en avait une à moitié arrachée, je pas hésité.

 

 

 

Après être passé devant quelques exposants qui n'avaient rien d'intéressant à vendre (Comprenez par là qu'ils n'avaient pas de jeux vidéo). J'ai craqué sur un jeu PS1, négocié à 2euros. Après coup, je trouve le prix encore chérot. Mais je voulais tester le concurrent direct de Colin McRae Rally 2.0 qui m'avait tant plu à l'époque.

 

V-Rally 2 (1999)

 

 

Enfin, en rebroussant chemin, je me suis aperçu que j'étais passé à côté d'une pile de jeux. Et dans le lot, j'ai trouvé un jeu PS2 parfait pour des parties entre amis. Négocié à 2euros.

 

 MicroMachines V4 (2006)

 

 

  

BILAN

  • 1 jeu PS1 = 2€
  • 4 jeux PS2 = 10€
  • 1 accessoire Wii = 0,50€

Soit un total de 12,50€

 

 

 

 

Et pour ceux qui ne connaissait pas mon blog, je vous invite à aller voir quelques-uns de mes autres posts.

 


Mon Twitter: @Bahamut_fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
IRL

Bonjour à tous. Il doit y avoir un truc! Dès que je cherche des choses insolites dans le domaine du jeu vidéo. Je tombe à coup sûr, sur des vidéos ou photos ayant trait à Nintendo ou à sa mascotte Mario. Aujourd'hui, je ne déroge pas à cette règle. Et ce sont encore les vedettes de la vidéo qui suit.

Enfin... Quand je dis "vedettes", ce n'est pas tout à fait vrai. La VRAI star ici, c'est Shanesdominoez, créateur de cette création "domino-esque". Grâce à quelques 30 000 dominos et quelques semaines de boulot, il a recréé plusieurs symboles issus de l'univers de la société de Kyoto. Allant de Mario à Zelda en passant par la Nintendo DS et le célébre logo N64(Heureusement qu'il a y un fabriquant pour sponsoriser l'événement, sinon attention la facture!)

 

 

Nintendo Special!!! - 30,000 dominoes (Shanesdominoez & Dieckdomino)

 

Je suppose que vous avez vu qu'il y avait un intrus. Pour être honnête, je ne sais pas ce qu'il fait là. Mais, ça fait toujours plaisir de le voir, non?!   ;-)

Dans le cas où vous n'êtes pas rassasié, vous pouvez allez voir d'autres scènes du genre sur la chaîne Youtube de Shanesdominoez.

Et si vous souhaitez continuer de vous détendre avec autre chose que des dominos, je vous invite à aller voir d'autres  posts ici:


Enfin, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr où je met régulièrement des photos et infos insolites de nos chères jeux vidéo.

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
IRL

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vais, encore une fois, vous parler de deux jeux qui n'ont aucun point commun à première vue. Mais qui pourtant se rejoignent grâce à un esprit imaginatif et créatif.

Cette fois, il ne s'agit pas d'une personne ayant créé un roster "Magic: The Gathering" en reprenant l'univers de Zelda. Non, ce coup-ci, c'est le jeu de plateau Warhammer qui est concerné. Et la série des Metal Gear.

En effet, une personne, connu sous le pseudo de Caiin, a imaginé et créé un Metal Gear à partir d'éléments issus de boites Warhammer 40K. Vous savez le tank bipède capable de lancer une attaque nucléaire...

L'ensemble du travail de création, lui a demandé beaucoup de patience et de minutie. Mais le résultat est impressionnant!

 

 

 

 

 

Et le résultat final...

 

Pour la petite anecdote, Caiin a appelé cette figurine Metal Gear T'au Rex. Et il a même créé sa fiche caractéristique que vous pourrez retrouver dans le lien qui suit. Donc si vous désirez plus de détails, je vous invite à cliquer ici.

Vous pouvez également laisser vos commentaires pour dire ce que vous pensez de cette figurine. Et pourquoi pas, partagez des photos de vos propres créations. 

Enfin, n'oubliez pas de me retrouver sur Twitter: @Bahamut_fr pour d'autres trouvailles. Tchou!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
IRL

Bonjour à tous. Une fois n'est pas coutume, cet article n'a aucun lien avec Mario! Même pas une moustache qui traine... Non, aujourd'hui, je vais vous parler de deux jeux:

  • Et le second, est une licence de jeux video: Zelda (C'est sûr, ça vous connaissez :-p ).
 

 

Enfin quand je dis "deux jeux", pour le coup, c'est plutot deux jeux en un. En effet, un passionné (si ce n'est plus) répondant au nom de KREATIVEassassin a carrément créé un roster d'une centaine de cartes "Magic - The Gathering" reprenant l'univers de Zelda. Le travail accompli est collosal et le rendu tout simplement superbe! Je ne sais pas combien de temps il a mis pour faire toutes ces cartes. Mais cela a dû représenter quelques week-ends et nuits blanches.

Je sais que certains seront déçus que ce ne soit pas une production officielle mais cette création mérite réellement le coup d'oeil. D'ailleurs voici quelques exemples de cartes: 

 

 

 

 

 

                                   

                                   

 

Alors, je ne sais pas pour vous. Mais moi, ça m'a donné envie de faire quelques parties. Si vous souhaitez voir le reste de la collection, cliquez ici. Et pour ceux qui ont une âme d'artiste, vous pouvez vous essayez à la création de carte Magic grâce à cet outil dédié.

Dans tout les cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis sur ce "roster Magic/Zelda". Et n'oubliez pas, vous pouvez me retrouver sur Twitter: @Bahamut_fr et voir d'autres de mes trouvailles du net.

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda
Sociétés : 
Wizards of the Coast
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives