Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Fréquence musicale

  
Signaler
Fréquence musicale

B.O Driver San Francisco

 

Vu que le mot "changement" est sur toutes les bouches en ce moment. J'ai décidé de faire comme tout les monde... Alors une fois n'est pas coutume, je ne vais pas parler d'un groupe musical ou d'un chanteur. Non, je vais plutôt vous parler de la bande originale de Driver San Francisco. (Bah voui!)

Vous le savez certainement, Driver San Francisco signe

Le grand retour de Tanner (pour paraphraser le test de Julo)

Ce jeu sorti, en septembre 2011, fait donc partie de la license "Driver". Série commencée, il y a plus de  plus de 10 ans maintenant (Juin 1999)! L'épisode sous-titré "San Francisco" n'est pas mauvais mais rompt clairement avec ses prédécésseurs. Au revoir, les courses poursuites endiablés! Bonjour les téléportations entre les bolides de courses.

Mais revenons-en à notre sujet de base: La Bande Originale! Si j'ai choisi de faire une parenthèse dans les articles de "Fréquence musicale", ce n'est pas pour rien! En effet, cette B.O déchire! La dizaine de titres composant cette album est très funky. Comme si les artistes avaient voulu mettre l'ambiance de San Francisco des 70's dans votre salon. Justement, niveau ambiance, vous ne devriez pas être dépaysé si vous avez joué au titre éponyme.

Alors voici, un petit lien qui vous permettra d'écouter cette B.O: http://www.driver-dimension.com/soundtrack-san-francisco.html. Comme ça, vous vous forgerez votre propre idée. Bien sûr, si vous appréciez ces titres, je vous invite à aller acheter l'album (si toutefois, il est en vente. Perso, je l'ai eu gratos grâce à un ami revendeur).

 

Maintenant, à vos commentaires: Et vous quelles sont vos bande originales préférées ?

 

Et n'oubliez pas, l'article: Casual gaming et dématérialisation - Une étude dont vous êtes le héro
Ainsi que mon Twitter: @Bahamut_fr

Voir aussi

Jeux : 
Driver San Francisco
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Fréquence musicale

Oldelaf et Monsieur D

 

Oldelaf et Monsieur D est un groupe musical français. Pratiquant l'humour, ils décrivent leurs chansons comme des oeuvres qui font 

"rire, taper du pied, des mains, voir dans les coudes du voisin pour les moins habiles".

Mais ce sont surtout des paroles qui insuflent la gaieté. Les mélodies enfantines enrobent leurs textes poétiques. Chaque chanson possède sa propre identité musical. Et tout cela est encore plus perceptible lorsqu'ils sont sur scène. Notamment grâce à une mise en scéne au poil. Malheureusement, si vous n'avez jamais vu l'un de leurs spectacles, vous ne pourrez pas combler ce manque.

En effet, le groupe s'est dissout en janvier 2010, après dix ans d'existence. Cette durée leur a permit de sortir, pas moins, de quatre albums. Dont mon préféré reste "L'album de la maturité" avec des chansons comme "Café", "Le P'tit génie" ou encore "3 couleurs".

Depuis, Oldelaf est revenu sur le devant de la scéne avec un album solo "Le monde est beau" sorti en 2011.

Mais tout suite, place aux vidéos (clips non officiels) de deux titres: Le premier s'intitule 'Café". Une chanson portant sur les dangers de la sur-consommation de cette boisson psychoactive. Musique m'ayant fait découvrir le groupe. Le second titre, ravira certainement les amoureux des animaux, "Raoul mon pitbull".

 

 

Café (Oldelaf et Monsieur D)


Le Cafe par nicop





Raoul mon pitbull (Oldelaf et Monsieur D)


Raoul le pitbull par dauphin_discret

 

Pour plus d'information, vous pouvez aller voir leur page myspace (qui est devenu semble-t-il, la page myspace de Oldelaf) : http://www.myspace.com/oldelafmonsieurd

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Fréquence musicale

 

GiedRé

 GiedRé


GiedRé est une chanteuse franco-lituanienne. Un peu de la même manière que Didier Super (Oui, je fais référence à lui dans tout mes articles musicaux), elle utilise des textes crus pour faire passer ces idées. Mais cette fois-ci, les textes n'ont pas vraiment de portée politique. Son truc, c'est plus l'humour noir potache. D'ailleurs, elle ne joue pas la "beauf" comme Didier Super mais plutôt la petite fille naïve. Botte en caoutchouc et robe rose des années 60 en prime. C'est l'une des raisons pour laquelle j'adore GiedRé. En effet, sa naïveté (qu'elle joue à la perfection) tranche avec la violence des thèmes abordés (pédophilie, handicap, sexe...) et son vocabulaire très coloré.

Pour vous faire une idée, voici un petit extrait de sa chanson "Les Questions":

Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous. / Pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou

 

Niveau musical, elle chante uniquement accompagné de sa guitare sèche ce qui peut faire penser au style de Coeur de Pirate. Surtout, qu'elle aussi, à une petite voix fluette. 

Encore une fois, le meilleur moyen de vous faire une idée, c'est encore de l'écouter. Pour se faire, je vous propose deux titres: "Les Questions" et "Les petits enfants" diffusé sur NoLife dans l'émission "J'irai loler sur vos tombes". Enjoy...



Les Questions (GiedRé)



Les petits enfants (GiedRé)



Pour plus d'information, vous pouvez aller voir son site officiel: http://www.giedre.fr/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Fréquence musicale

Karlit & Kabok

Karlit et Kabok

Karlit et Kabok sont deux compères lyonnais qui, à l'instar de Didier Super, utilise l'humour dans leurs textes. D'ailleurs de l'humour, ils en manquent pas et savent se mettre dans des positions ridicules pour mieux pratiquer l'auto-dérision. L'un de leur titre le plus connus en est la preuve: J'ai pas d'sous.

Niveau style musical, les paroles et le rythme sont souvent réglés de manière à les faire rentrer en tête facilement. Notamment grâce à du son oscillant entre le rap, l'electro et le pink. Même si au final, la musique reste rudimentaire.

Trève de blabla, voici deux titres de ce duo peu commode: "J'ai pas d'sous" qui rappelera à tous les moment de galère d'argent. Et le second titre parle d'un véhicule bien connu qui peuple parfois le bord des routes: "La moustafette".

 

 

J'ai pas d'sous (Karlit & Kabok)


Karlit&Kabok - J'aiPasD'KKlip par karlitetkabok




La moustafette (Karlit & Kabok)


La Moustafette - Karlit&Kabok par karlitetkabok


Pour plus d'information, vous pouvez aller voir leur site officiel: http://www.karlitetkabok.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Fréquence musicale

Cet article inaugure la catégorie "Fréquence musicale". Cette partie du blog étant réservé à la présentation des musiques qui squattent mes enceintes. Les clips présentés seront parfois drôles, parfois tristes, quelque fois commercial mais toujours de qualité. Enfin,on s'comprend...

 

 

Il est maintenant temps de vous faire découvrir ou redécouvrir l'un des artistes les plus corrosifs que je connaisse:


DIDIER SUPER

Didier Super fait la pose

 

Didier Super est un artiste déjanté qui se sert de l'humour pour souligné l'absurdité de nos sociétés. Il faut souvent prendre ses textes au second degrès voir au 36ème degrès. L'objectif ? Choquer le public pour forcer les gens à réfléchir.

Petit exemple: Le racisme, c'est quand tu prends pas la peine de connaitre la personne pour la détester.

 

Mais le meilleur moyen de comprendre, c'est encore de regarder des extraits de son "oeuvre". Le premier dénonce d'une manière spéciale la misère sociale. Tant dis que le second s'attache à la mal traitance des enfants ou plutôt à son dégout qu'ils lui suggèrent.

Marre des pauvres (Didier Super)

Marre des pauvres par D_Super


Les enfants (Didier Super)

Didier Super chante "les enfants" par LePostfr


Si jamais vous voulez en découvrir un peu plus sur ce chanteurs atypique, je vous donne le lien de son site officiel: www.didiersuper.com

Et si jamais vous voulez réagir, n'hésitez pas, les commentaires sont fait pour ça ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives