Rouages et Dentelles

Rouages et Dentelles

Par Ashlotte Blog créé le 31/03/11 Mis à jour le 19/12/14 à 01h52

Ajouter aux favoris
Signaler
la vie du joueur : mode d'emploi

Comment allez-vous, les amis? Dans cet article, je vais revenir sur le mode de vie de mon sujet d'étude favori , le joueur. Et je vais plus particulièrement me pencher sur l'une des phases les plus importantes de son existence, je veux bien entendu parler du repos du guerrier, d'un moment privilégié pour régénérer ses petites cellules fatiguées , le sommeil réparateur, également connu sous le petit nom de la "matinée de sommeil".


DEMAIN , JE ME COUCHES TÔT.

 

Tôt le matin , oui.
Les horaires quotidiens d'un habitant moyen, nature, sans valeur ajoutée de notre belle planète sont plutôt contraignants pour l'oeil non averti. En effet, les aztèques, en inventant le calendrier, avaient mis le doigt dans un engrenage qu'ils ne pourraient plus maîtriser. A notre époque, il y'a 365 jours environ par an, et 24 heures dans une journée ( j'ai fait des recherches étonnament approfondies sur le sujet). Si l'on enlève les heures de travail, de cours, de sorties avec les amis, les réunions de famille, les enterrements, les sorties à l'église, les heures de sport (il paraît que ça existe chez certaines minoritées extrémistes.), Les tournois de belotte et autres activités, ça ne laisse pas vraiment le temps pour jouer à des jeux vidéos. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il faut aussi pratiquer une activité quasi-quotidienne en plus de tout ça : le sommeil.

A quoi sert le sommeil?

En théorie, le sommeil sert à recréer le corps et l'esprit. Il se constitue d'une perte de conscience , ainsi qu'une détente musculaire générale , et se déroule en trois phases, le cycle cyrcardien, ultradien et paradoxal. Mais on s'en fout, on a tous vu l'épisode de c'est pas sorcier sur le sujet.

En pratique, le sommeil ne sert à rien. Et ça, le joueur l'a bien compris.

Pourquoi on dort?

Pour perdre du temps. Peut-être est-ce un coup des reptiliens illuminati pour asservir l'humanité, ou encore une mauvaise blague des extraterrestres ayant créé les Hommes, ou peut-être que Dieu était farceur.
Toujours est-il que c'est le sommeil qui vous empêche de terminer cette partie , de finir cette page, de faire du patin à roulette à 4h du matin.

Mais c'est horrible! Que faire ?!

On se calme, comme à chaque problème, sa solution, le joueur s'est adapté. La nuit, ses sens sont décuplés. Il est plus alerte, plus vif, plus fort, plus rapide, plus intelligent. C'est pour cette raison qu'il vit presque exclusivement la nuit.

Un être humain moyen dort environ 1/3 de sa vie. Le joueur, lui, garde ce créaneau pour le Pc ou la console, puisqu'il ne dort qu'1/5 de sa vie environ. On appelle ce cycle les "Matinées de repos."
En effet, à l'instar des poules, les êtres humains normaux vont se coucher lorsqu'il fait nuit. Quelle erreur!  Le joueur, lui, ne fait que commencer les réjouissances. Il fera des raids sur son MMO, des frags sur son FPS, et insultera ses pairs jusqu'aux aurores sur les systèmes de discussion prévus à cet effet. Certaines études sérieuses ont démontré que le code génétique du joueur se rapprochait plus de celui du vampire que celui de l'être humain lambda, ce qui explique très certainement que la fatigue ne se fait sentir chez lui qu'en début de matinée, entre 4 et 6 heures.
Il ira alors se régénérer pour une matinée de sommeil bien méritée qui durera entre 2 et 36 heures de sommeil, et ce, d'une façon totalement aléatoire. Il se réveillera alors frais et dispo pour une autre journée/Semaine/année de jeu, jusqu'à sa prochaine matinée de sommeil.

Je comprends mieux! Merci pour ces informations éclairées, dorénavant, je ne dormirais plus jamais de mon existence!

J'en suis fort aise, mon ami, tu as sû tirer parti de mes enseignements. A noter qu'il est impossible de parler de sommeil chez le joueur sans détailler une des phases importantes de son existence :

LA NUIT BLANCHE

Il est prouvé scientifiquement qu'un individu possédant des cernes béantes sous ses yeux au travail ou en classe est un joueur ayant passé la nuit sur sa console. Ou alors c'est un mystérieux chasseur de tueurs en série, mais là n'est pas la question.
La nuit blanche n'est pas un évènement qu'on prévoit. C'est un évènement qui nous tombe dessus. Lorsqu'on n'a pas fait attention à l'heure par exemple. Au moment où l'on prévoit d'aller se coucher, votre gentille maman (vous lui passerez le bonjour) viens vous extirper de votre lit car il est l'heure de se lever est un bon exemple du phénomène. Un autre bon exemple est celui d'un ami qui frappe à votre porte avec de la pizza et de la bière. La nuit blanche est le même phénomène que le sommeil, mais plus court de deux petites heures, ramenant le total de sommeil quotidien à 0 heures.


N.B: Il est déconseillé pour un joueur de faire 3 nuits blanches d'affilée, sauf s'il reste de la pizza.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

hairaz
Signaler
hairaz
Plutôt que de simplement dire que j'adore (mais c'est vrai :) ), ce serait pratique que tu crées des catégories et que tu tries un peu, j'ai mis un bon bout de temps à retrouver l'intégralité de tes dix merveilles du monde (et oui, je suis flemmard et je l'assume :P)
callveen
Signaler
callveen
Savoureux, j'adore cette étude scientifique poussée jusque dans ses derniers retranchements neuronaux... Encore !!! :)
pophip
Signaler
pophip
J'aime ainsi que le premier alors j'espère que ca va continuer

Archives

Favoris