PLAY5TATION.COM

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 24/08/19 à 00h12

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

(Photo d'illustration).

La valse des rumeurs reprend de plus belle. Après les croquis ambigus d'un devkit PlayStation 5 confirmés par un développeur de Codemasters au long pédigrée (F1, GRID...), c'est au tour d'un ancien rédacteur en chef du défunt mensuel GameFan (l'original nord-américain) de livrer un témoignage alléchant sur un titre en production sur la prochaine console de Sony.

Ce titre n'est pas une exclusivité PS5, mais l'ex-responsable rédactionnel se présentant sous le pseudo Kleegamefan affirme avoir assisté à une démonstration de ce jeu sur un devkit alpha PS5. Bien que sommaire et très instable sur le plan technique, l'heureux élu affirme avoir été soufflé par la brillance de ce RPG à monde ouvert. 

Il précise tout de go qu'il n'existe aucune équivalence à ce jour en terme d'échelle environnementale et de générosité visuelle. Les références PS4 tels que The Witcher 3 et Horizon Zero Dawn seraient surclassées par l'immensité des décors baignant - à ce stade de production - sous une lumière labellisée ''Ray Tracing''.

« Le taux de rafraîchissement des images oscille entre 20/30 images par seconde (...) n'empêche que je n'ai jamais rien vu de tel » s'enthousiasme-t-il. Une question liée au rôle du SSD aurait froissé le démonstrateur, sûrement éludée par une phase de développement à peine amorcée projetant ainsi la sortie de ce jeu bien au-delà de la commercialisation de la PS5. « Aussi excellent que cela puisse paraître, j'ai l'impression que ce titre n'accompagnera pas la console à son lancement, vraiment trop tôt » en déduit-il.

Poussé à en dire davantage, le journaliste s'exécute en ignorant les règles fondamentales du NDA qu'il a probablement signé pour être gratifié de ce rare privilège. Afin de donner un ordre d'idées sur le niveau de détails graphiques, Kleegamefan cite The Order 1886 « doté d'une grande distance d'affichage et entièrement destructible ». Il insiste sur le caractère AAA de ce projet : « ce n'est pas une démo technique habituellement présentée lors du GDC ». Enfin, les éléments de comparaison lui manquent précise-t-il : « je ne peux exprimer correctement ce à quoi j'ai assisté, rien d'autre n'existe ».

Dont acte.

Merci à la rédaction de Gameblog.fr pour les corrections et l'insertion d'une illustration

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

matt2905
Signaler
matt2905
20/30 images seconde = poubelle pour l'instant
Zecchi
Signaler
Zecchi
Les devs font ce que les éditeurs veulent, quelque chose qui arrache la rétine. La meilleure concession à faire dans ce cas, c'est rogner sur les FPS: à 30 Fps vs 60, tu as 2 fois plus de polygones par seconde. C'est évidemment plus compliqué à cause des divers goulots d'étranglement du hardware, mais c'est ainsi. Donc même si je doute que plus de 50% du public visé parvienne à déceler les raffinements visuels, ca reste le choix numéro 1.

Après chacun a son curseur, moi 60 Fps il y a pas mal de genres où ça me sort complètement du jeu, donc typiquement un Hitman ou un tomb raider je les fais en 30 Fps plutôt qu'en 60, avec les meilleurs settings possibles pour le reste. Par contre je tiens à mon forza 7 en 60 Fps, même chose pour un FPS nerveux. Mais c'est loin de convenir à tous les rendus, et si autant de studios font ce choix c'est que moult joueurs préfèrent ce compromis.
De façon générale un jeu c'est TOUJOURS un compromis visuel hein, sinon tout tournerait en 60 Fps depuis la nuit des temps.
Fredji
Signaler
Fredji
D'après le Bistrot de JC, @Virgilstam ce n'est pas un jeu exclusif
spycal
Signaler
spycal
Et il y a 20 ans, on pestait contre le 50Hz lol en France....
Xonem
Signaler
Xonem
@franckdotmail https://www.clubic.c...erationnel.html
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@Zecchi
Je parle en Général, si beaucoup de personne suce le 30FPS, les dev's vont les écouter eux.
franckdotmail
Signaler
franckdotmail
@Zecchi
Ah bon parce que la PS2 elle servait pas en secret à l'armée américaine peut-être? Ah ben flûte!
Xonem
Signaler
Xonem
@virgilstam
Diegane
Signaler
Diegane
Je le sens pas trop ce jeu. D'après ce que j'ai vu le studio a fait que des jeux pour smartphone et là genre ils vont nous sortir un AAA ambitieux techniquement...
Nirtug
Signaler
Nirtug
Les genre où le 60fps est inutile, ça n’existe pas :)
Je pense que les devs faisaient le choix du 30 parce que les CPU des consoles obligeaient de trop grosses concessions. J’ai bon espoir pour les futures machines, même si certains genre où c’est un peu moins indispensable verront probablement toujours du 30.
Zecchi
Signaler
Zecchi
Je doute que JC ait une influence assez importante sur le média pour dicter aux devs quelle fluidité offrir.
Encore une fois ce sont les studios qui fixent le cadre technique et les compromis qu'ils désirent, et c'est ainsi: beaucoup préféreront des détails ou de la résolution vs de la fluidité.

Après dans les genres de jeu où le 60 FPS est fondamentalement inutile, comme le RPG, ce n'est qu'une question de goûts.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@Ballista Tu rêve, avec des mecc comme JulienChieze qui défende Corps et Âme le 30FPS tes pas prêt de l'avoir en minimum même avec une Console a 800€.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@Xonem Et plein de limite Technique, pas de reflet dans les miroirs etc...
Zecchi
Signaler
Zecchi
Toujours aussi efficace: le believe Sony.
Xonem
Signaler
Xonem
Oui The Order malgré ses détrateurs à des graphismes à couper le soufle, pour avoir vu pas mal de jeu sur P.S.4, y compris God Of War, The Oder 1886 est largement au dessus.
virgilstam
Signaler
virgilstam
C'est bon j'ai trouvé, c'est project awakening!
(j'ai dû chercher longtemps, mais j'ai reussi :D )
virgilstam
Signaler
virgilstam
L'image vient d'un jeu en développement qui avait été montré il y a un petit moment, mais malheureusement le nom provisoire de ce jeu m’échappe...
Sauf erreur de ma aprt il sera exclusif à Sony.
Nirtug
Signaler
Nirtug
On parle d’un jeu (inconnu) qui sortira peut-être dans deux ou trois ans. Il ne faut pas faire cas de son framerate actuel.
Ballista
Signaler
Ballista
Il faut lancer le hashtag #Iwant60fpsconcole
PiCh
Signaler
PiCh
Ça sera pas pour cette génération le 60fps, encore une fois. De quel jeu vient l'image ?
spycal
Signaler
spycal
A chaque génération, à vouloir se concentrer sur ce qui fait vendre cad les graphismes, et bien il ne reste plus de ressources pour équilibrer le reste.
Gamerfoufou
Signaler
Gamerfoufou
Raytracing, 20 à 30 i/sec, ça me rassure pas sur la promesse de fluidité qu’on attends quasiment tous de la prochaine génération.
Espérons un mode 60hz sur tous les jeux...
8xogen
Signaler
8xogen
je crois que tout sera possible sur la génération qui nous attends.
sauny93
Signaler
sauny93
Jolie ok mais dans un jeu vaste je veux de la vie et des situations non scriptés

Édito

Archives