3FFECT

3FFECT

Par 3FFECT Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 19/07/16 à 06h23

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Les principaux nutriments trouvés dans le lait sont les protéines, les graisses, le glucose, le calcium et les vitamines. Le lait est très populaire parce qu'il contient beaucoup de calcium et est censé empêcher l'ostéoporose. 

Mais la vérité est qu' il n'y pas d'autre aliment aussi difficile à digérer que le lait. Puisque le lait est une substance liquide fluide, il y a des personnes qui le boivent comme de l'eau quand ils ont soif, mais c'est une grossière erreur. La caséine, qui représente approximativement 80% des protéines trouvées dans le lait, s'agglutine immédiatement une fois dans l'estomac, rendant la digestion très difficile. De surcroît, ce composant est homogénéisé dans le lait vendu en magasin. L'homogénéisation signifie égaliser le contenu en graisses dans le lait en l'agitant. La raison pour laquelle l'homogénéisation est mauvaise est que lorsque le lait est agité, l'air s'y mélange, transformant les graisses du lait en une substance grasse oxydée - des graisses en état avancé d'oxydation. Autrement dit, le lait homogénéisé produit des radicaux libres et exerce une influence très négative sur le corps. 

Le lait contenant des graisses oxydées est ensuite pasteurisé à des températures élevées au dessus de 100°C. Les enzymes sont sensibles à la chaleur et commencent à être détruites au dessus de 93°C. Autrement dit, le lait vendu en magasin non seulement manque des précieuses enzymes mais la graisse est oxydée et la qualité des protéines est modifiée à cause des températures élevées. En un sens, le lait est la pire des nourritures. 
il y a même des bruit court que si vous donnez du lait vendu en magasin à un veau à la place du lait de sa mère, le veau mourra en quatre ou cinq jours.
Mise à jour.  Le veau mourra en moin de cinq jours.


Le lait, qui contient de nombreuses substances grasses oxydées, endommage l'environnement intestinal, en augmentant la quantité de mauvaises bactéries et en détruisant l'équilibre de la flore intestinale. Par conséquent, des toxines comme les radicaux libres, les sulfures d'hydrogène et l'ammoniaque sont produits dans l'intestin. Plusieurs articles scientifiques ont rapporté que le lait non seulement cause diverses allergies mais est aussi lié aux diabètes parmi les enfants. Ces articles de recherche sont disponibles sur Internet.

POURQUOI BOIRE TROP DE LAIT DONNERA DE L'OSTEOPOROSE 

La plus grosse des idées fausses sur le lait est qu'il contribue à prévenir l'ostéoporose. Puisque la teneur en calcium dans notre corps diminue avec l'âge, on nous dit de boire beaucoup de lait pour prévenir l'ostéoporose. Mais c'est une grossière erreur. Boire trop de lait crée en réalité l'ostéoporose. 

On croit communément que le calcium dans le lait est mieux absorbé que le calcium des autres aliments comme les petits poissons mais ce n'est pas entièrement vrai. La concentration de calcium dans le sang humain est normalement fixée à 9-10 mg. Toutefois, lorsque vous buvez du lait, la concentration de calcium dans votre sang augmente brutalement. Bien qu'au premier abord on dirait que beaucoup de calcium a été absorbé, l'élévation du niveau de calcium sanguin a une contrepartie. Lorsque la concentration de calcium dans le sang augmente brutalement, le corps essaie de revenir à un niveau normal en excrétant le calcium par les reins dans l'urine. Autrement dit, si vous essayez de boire du lait pour avoir du calcium, cela produit en réalité le résultat ironique de diminuer le niveau global de calcium dans votre corps. Les quatre grands pays laitiers - l'Amérique, la Suède, le Danemark et la Finlande - où beaucoup de lait est consommé chaque jour, connaissent de nombreux cas de fractures de la hanche et d'ostéoporose.
 
Par contraste, les petits poissons et les algues que les Japonais consomment depuis des lustres et que l'on pensait faibles en calcium, contiennent du calcium qui n'est pas absorbé rapidement de manière à élever la concentration de calcium dans le sang. En outre, il n'y avait guère de cas d'ostéoporose au Japon à l'époque où les gens ne buvaient pas de lait. Le corps peut absorber le calcium et les minéraux nécessaires en digérant des petites crevettes, du poisson et des algues.




POURQUOI JE METS EN DOUTE LE « MYTHE » DU YAOURT 


J'entends souvent de la part de personnes qui consomment du yaourt est que leur état gastro-intestinal s'est amélioré, qu'ils ne sont plus constipés ou que leur tour de taille a diminué. Et ils croient que ces résultats sont dus aux lactobacilles trouvés dans tous les yaourts. 

Cependant, cette croyance dans les avantages des lactobacillesest douteux dès le départ. Les lactobacilles se trouvent à l'origine dans l'intestin humain. Ces bactéries sont appelées « bactérie résidant dans l'intestin. » Le corps humain a un système de défense contre les bactéries et les virus provenant de l'extérieur, donc même ces bactéries qui sont normalement bonnes pour votre corps, comme les lactobacilles seront attaqués et détruits par les défenses naturelles du corps si elles ne sont pas une bactérie résidant dans l'intestin. 

La première ligne de défense est le suc gastrique. Lorsque leslactobacilles du yaourt entrent dans l'estomac, la plupart sont tués par le suc gastrique. Pour cette raison, on a fait de récentes améliorations et les yaourts sont vendus avec le slogan, « lactobacilles qui atteignent votre intestin. » 

Toutefois, même si les bactéries atteignent l'intestin, leur est-il vraiment possible de travailler main dans la main avec les bactéries qui résident dans l'intestin ? La raison pour laquelle je mets en doute cette affirmation à propos du yaourt est parce que dans la pratique clinique, les caractéristiques intestinales des gens qui mangent du yaourt tous les jours ne sont jamais bonnes. Je soupçonne fortement que, même si les lactobacilles du yaourt atteignent vivants l'intestin, ils ne font pas travailler mieux l'intestin mais au contraire perturbent la flore intestinale. 

Alors pourquoi tant de gens sentent que le yaourt est efficace pour améliorer leur santé ? Pour beaucoup, le yaourt semble « guérir » la constipation. Ce « remède » toutefois est en réalité un cas léger de diarrhée. Voici probablement ce qui se passe : les adultes manquent suffisamment de l'enzyme qui décompose le lactose. Le lactose est le sucre qui se trouve dans les produits laitiers, mais la lactase, l'enzyme qui décompose le lactose, commence à diminuer dans notre corps à mesure que nous grandissons. C'est naturel en un sens, parce que le lait est quelque chose que boivent les enfants, pas les adultes. Autrement dit, la lactase est une enzyme qui n'est pas nécessaire aux adultes. 
Le yaourt contient beaucoup de lactose. Donc, lorsque vous mangez du yaourt, il ne peut pas être digéré correctement à cause du manque d'enzymes lactases, ce qui résulte en une indigestion. En bref, de nombreuses personnes développent une diarrhée légère lorsqu'elles mangent du yaourt. En conséquence, cette diarrhée légère qui est en réalité l'excrétion de selles stagnantes qui se sont accumulées dans le colon jusqu'alors, se trouve caractérisée par erreur comme un remède contre la constipation. 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

3FFECT
Signaler
3FFECT
Prend un bon milk shake avec le triple big mac pepper bacon. =)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Non mais vous avez rien compris : le lait, c'est l'arme absolue du lobby des vaches pour nous réduire en esclavage. Vous pouvez pas test !
Le lait c'est la pire des nourritures alors chaque fois que vous en avez envie, prenez un triple big mac pepper bacon à la place !
Hyna
Signaler
Hyna
Je bois du lait cru depuis que je suis toute petite, c'est beaucoup plus riche que le lait pasteurisé (logique) et je n'ai jamais eu de soucis de digestion. Et pour ce qui est du veau qui meurt si il boit de lait pasteurisé, c'est normal. Déjà un veau qui vient de naître doit boire le lait de sa mère qui est "ultra concentré" quand elle vient de mettre bas : le colostrum. Il existe des substituts en poudre à diluer dans l'eau mais pour un veau en pleine forme rien de mieux que le lait naturel. Puis avec le temps il pourra boire le lait "normal". Bref tout ça pour dire que lire qu'un veau qui boit du lait pasteurisé meurt, c'est normal, son corps est fait pour être nourri d'un lait riche. Je m'étale un peu :sorry:
Minmay
Signaler
Minmay
Les sources scientifiques, c'est trop surfait. Balançons donc des phrases en donnant une explication simple, ça devrait convaincre les gens.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et ça, les gamers ne s'en rendent pas suffisamment compte !
Merci !

Heureusement que nous ne nous nourrissons qu'à base de Dinosaurus !

Édito

 B)

Les futur editions 3FFECT vous présente, l'imprésentable !

Archives