Bon maintenant ça suffit vos sortez de chez moi ! Ouais, je sais mais je vous ai jamais dit de me suivre partout comme ça donc cassez-vous ! Mais je ne vous connais même pas ! Comment tu t'appelles toi ? Isabelle Farugia ? Et bah casse-toi. Oui, parce qu'en fait ça y est je suis sur Twitter. Oh non, ce n'est pas pour raconter quoique ce soit mais juste pour m'abonner à 250 pages en un après-midi et me faire spammer toutes les 30 secondes. Au début, c'était rigolo et ça faisait journaliste 2.0. Même qu'il y a une meuf qui me "follow" (ça veut dire ombre en anglais et ça doit venir du fait que les gens te suivent comme ton ombre) et qui a une phrase de présentation très classe : "When I get down on my knees, it's not to pray". Oui, je confirme, vu la photo, c'est un peu une pute je pense. Ensuite j'ai arrêté et je suis retourné sur Facebook car là au moins, mes 11 amis (comprenez ma famille) ne me spamment pas.

Et puis je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de me servir de ce formidable outil pour meubler un peu mon blog. En effet, vous avez certainement remarqué que j'avais la fâcheuse tendance à lancer des concepts pour le fun de ne rien faire avec. Et bien c'est reparti pour un tour ! Nan parce qu'en fait là, ça fait 2 mois que je n'écris rien pour la simple et bonne raison que je laisse crever mes concepts avant même de les lancer. Ca ne sert à rien certes, mais je vous jure que depuis j'ai une vie beaucoup plus riche. Je me consacre à tout un tas d'activités comme... et bien...par exemple le...des fois je marche dans la rue. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je ressors ce que j'ai fait il a 10 jours, je le fous au micro-onde, thermostat 666 et on verra bien ce que ça donne. Le principe est simple : toutes les semaines je perds à peu près 14 heures de mon existence à relever ce que les personnalités du jeu vidéo ont balancé sur Twitter. Ensuite, je ne prends que le meilleur. Comme ça, on a un point du vu différent sur l'actu de la semaine écoulée, tout le monde est content, je fais 24 j'aime, ça me permet d'arriver rapidement à 1000, je fais pas de concours, quedalle, la semaine d'après je ne fais rien, j'ai du temps libre, vous avez du temps libre et comme ça on peut tous faire des activités. Cette semaine, une spéciale Ken Levine qui sent bon la gaudriole et le choc biologique...

 

Ken Levine (insomniaque et créateur de Bioshock)

  •  Hey Ken, un conseil avant d'utiliser ce truc pour la première fois ?
    A-tu fait congeler ton sperme ?
  • Un conseil pour quelqu'un qui veut se faire pousser la barbe ?
    1. Vérifie tes parties génitales 2. Vérifie que tu as un pénis 3 . Regarde Jeremiah Johnson
  • Bioshock et Bioshock : Infinite existent-ils dans le même univers ?
    Comme le mec de la pub EA Sport le dit : "It's in a game".
  • Est-ce que vous participez (votre équipe) à des Game Jams (confiture en anglais) ?
    Je préfère celles à la fraise.
  • Tu va prendre des vacances de combien de temps (après Infinite) ?
    Comme Tom Hanks dans "Seul au Monde".
  • Si un catholique dévot joue à Bioshock Infinite (par rapport au contenu religieux du jeu) ?
    Si tes croyances sont remises en cause par un jeu vidéo, examine tes croyances.
  • Est-ce que les phrases "leave no marine behind!" et "we're oscar mike" apparaissent dans le jeu ?
    Fire in the Hole ! (En référence à Aliens : Colonial Marines)
  • Quand dors-tu ?
    Sur un paquet de d'argent avec plein de belles femmes.
  • Est-ce que Bioshock Infinite est terminé à 100% ?
    J'espère car sinon nous sommes en train de perdre beaucoup d'argent dans le pressage du jeu.
  • Est-ce qu'il y a des spoilers ?
    Dans le jeu ? Oui, nous spoilons toute l'histoire.
  • Combien de page de dialogue, y a-t-il dans Bioshock Infinite ?
    S'il te plait, ne me fais pas compter. Ca va finir par des pleurs.
  • Je voulais juste savoir quelle plate-forme acheter pour y jouer ?
    N-Gage, évidemment.
  • Comment lutte-tu contre l'insomnie ?
    Si tu suis mon fil de statut, tu sais que je ne le fais pas.
  • Je suis quelqu'un d'objectif et Bioshock est mon jeu préféré.
  • Quelle est la chose la plus difficile à gérer dans la création de Bioshock Infinite ?
    Twitter.
  • Est-ce que t'es propres opinions politiques se retrouvent dans les thèmes et les messages de tes jeux ? LEVINETWITTERBOT N'A PAS D'OPINION.
  • Je me suis toujours demandé quel type de cursus tu avais suivi ?
    2 ans en cosmétologie avancé.
  • Pourquoi Booker et Elizabeth ne laissent pas de traces de pas (en référence à un trailer) ?
    Je m'excuse devant l'univers tout entier pour mes échecs.

 

Cliff Bleszinski (créateur de Gears of War)

  • Eh, est-ce que vous pouvez arrêter de me poser des questions sur le nouveau Gears of War ? C'est une tuerie. Vous allez l'adorer. Maintenant, allez vous faire foutre.
  • La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais la doublure de Jean Valjean dans Les Misérables, on me demandait de jouer et pas moyen de me souvenir des paroles.
  • Je pense que nous sommes sur le point de voir débarquer beaucoup de jeux de pirates dans les années à venir (en référence à AC : Black Flags)

 

John Carmack (le monsieur qui code des trucs chez Id Software)

Il y a ceux qui utilisent Twitter pour raconter de la merde et il y a les autres. Osef de la traduction, de toute façon ça ne veut juste rien dire pour les simples mortels que nous sommes.

  • Anyone have a clever analytic function for axial-spiraling out from a point? I use quadrant flipped XY bit interleaving to approximate.
  • Axial-spiraling is poor terminology--basically just getting successive integer 2D coordinates that move farther from the origin without gaps.

 

Y'a du rabe, qui n'en veut ?

  • Markus Persson (Minecraft) : Voici une liste des choses que j'aime chez EA :

Par rapport à la sortie de Sim City (et sa connexion permente de l'enfer), mais aussi juste car taper sur EA, ça le fait kiffer.

 

  • David Perry (Gakai mais surtout Enter the Matrix) : Brian Fargo est maintenant officiellement le Lady Gaga de Kickstarter !

Grâce au lancement de son nouveau titre (Torment: Tides of Numenera), suite spirituelle de Planescape : Torment, qui a atteint les 900 000$ en 6 heures sur Kickstarter. Oui, c'est un record.

 

 Fin du concept (?). Voilà, maintenant vous pouvez quitter le blog et reprendre une activité normale.