Après Sleeping Dogs et sa version PS3 qui tournait à l'économie, il est temps de s'attaquer cette fois-ci au tout récent Borderlands 2. Alors, il y a t-il autant de différences entre les deux versions que précédemment ? Ai-je mangé des crêpes ce soir ? Qu'est ce qu'une paréidolie ? Je tenterai de répondre à toutes ces questions. Mais ce n'est pas tout ! Sous la menace, j'ai également décidé d'inclure le PC dans ce jeu des différences, histoire de loler un peu quoi.

Réponses

Un effet de flou au niveau de l'arrière plan sur PS3  (Selon les goûts de chacun)

Des effets moins détaillés (éclaboussures d'eau) sur PS3 (+1 pour la 360) 

Réponse

On remarque au niveau des pierres que la version PS3 ne propose pas d'occlusion ambiante. C'est à dire le fait que plus deux faces sont rapprochés, plus la zone entre elles est sombre. (+1 pour la 360)

 

Ce qui ne se voit pas

Pas d'installation sur PS3 pour au final peu de différences en jeu (+1 pour la PS3)

La PS3 en chie plus que la 360 pour atteindre les 30 FPS constants (+1 pour la 360)

Des textures qui mettent parfois plus de temps à s'afficher sur 360, même avec l'installation (+1 pour la PS3)

Attention : chippotage puissance 100 ! Il n'y a pas d'effet de halo lumineux sur PS3 (+42 pour la 360)

 

Vainqueur

 XBOX 360

(grâce au halo lumineux)

 

Le coin des bourgeois

Réponses (au cas où vous auriez les yeux plein de caca)

Je ne vous apprends rien : sur console on est sur du 720p, tandis qu'ici c'est du bon gros 1080p.

Les textures console correspondent à du "moyen". Sur PC, c'est tellement fin que mes yeux saigent.

Pour ceux qui ont une GeForce GTX, le jeu est compatible PhysX. C'est... rigolo.