Dans un immense couloir reliant l’entrée et la salle de conférence de l’immense château de Gallia, des soldats trainaient et braillaient sans se préoccuper de l’image qu’ils renvoyaient. Après tout, ils avaient l’habitude d’être qualifiés d’alcoolique notoire et de bons à rien. Ils n’allaient pas se faire ch**er à essayer de bien se comporter. D’une part, ils ne savaient pas comment faire. Et d’autre part, leur taux d’alcoolémie était beaucoup trop élevé pour qu’ils puissent réfléchir plus de quelques secondes.

- Poussez vot’ gros derrière et amenez-vous ! Beugla le lieutenant, l’air mauvais.

Les quelques courageux soldats s’exécutèrent tout en se demandant s’ils avaient un si gros derrière. Trois d’entre eux paraissaient plutôt serein. On ressentait l’aura spéciale qui semblait les entourer. En même temps, trois personnes banales au milieu d’une bande d’ivrognes complètement torchés jours après jours et n’ayant de soldat que le titre, cela détonnait forcément.

Les soldats s’avancèrent dans les longs et étroits couloir du château. J’ai l’impression d’être dans FFXIII, pensa un des soldats en remarquant qu’il venait de passer plus de deux heures coincés avec ses camarades dans ces foutus couloirs. Bon au moins, y’a pas de couineuses dans le coin... C’est déjà ça.

Suivant leur supérieur, seulement en grade car il n’était rien de plus qu’un ivrogne de classe supérieure, les soldats s’avancèrent jusqu’à atteindre la salle de conférence. Une sorte de salon complètement vidé de tout ameublement. Il n’y avait qu’une gigantesque table au centre, avec un modèle miniature assez impressionnant du monde de la Communauté.

On pouvait retrouver les monts gelées du Nord, ou bien l’énorme continent désertique encore inexploré. L’ensemble du monde était parfaitement détaillé et retranscrit. Même les coins les plus obscurs. Un véritable bijou. La maquette était très impressionnante. Mais ce n’était rien comparé à l’homme qui vint à leur rencontre.

Le président. Les murmures se levèrent. Il n’était pas du genre à apparaitre souvent. C’était un homme bon, droit, mais plutôt discret. Ce qui frappait surtout, c’était ce brushing incroyable. Rien qu’en posant ses yeux dessus, n’importe qui semblait aussitôt habité par une admiration sans borne envers ce brushing. Les légendes urbaines laissaient penser que ce fameux brushing présidentiel avait des pouvoirs spéciaux.

Derrière sa paire de lunette orangée d’un style incroyable, le président analysait ses troupes. Une once de déception semblait se lire sur son visage.

- Mes chers hommes, commença-t-il, les bras croisés sur son torse. Je vous ai convoqué aujourd’hui pour vous faire part d’une menace grandissante. Vous êtes la crème de la crème des forces de Gallia. C’est pourquoi, je vais vous révéler l’existence d’une menace que l’on croyait disparue à jamais...

Il s’avança en direction de la table et posa délicatement sa main droite gantée sur une zone de la carte. Cela ressemblait au marais des Forums. Une zone particulièrement nauséabonde que seuls les fous ou les membres les plus endurcis de la communauté osaient s’y aventurer.

Les soldats déglutirent lorsqu’ils virent la zone désignée.

« Je comprends votre inquiétude. Les pires créatures vivent là-bas. Et encore, il en existe des dizaines et des dizaines que nous n’avons encore jamais découvertes. Mais n’ayez crainte, vous ne serez pas envoyés là-bas.

Un soulagement général envahit la salle.

« Cependant, étant donné que vous êtes les meilleurs, je vais vous demander d’enquêter sur cette nouvelle menace.

Un homme arriva dans la salle de conférence. Il se déplaçait avec de grandes difficultés et semblait ressembler comme deux gouttes d’eau à une otarie.

Certains soldats ne purent contenir leur rire moqueur.

« Conseiller, je vous laisse la parole.

Ce dernier s’avança vers la table. Son costume d’une grande valeur contrastait complètement avec sa nature. Une otarie de grande classe, tout simplement.

- Soldats !  Un terrible fléau vient de réapparaitre dans notre magnifique Communauté.

Le soulagement fut aussitôt remplacé par une crainte générale.

« Que savez-vous des japfags ?

Le président et son conseiller eurent tout le loisir d’observer le vide intellectuel des troupes. Aucune réponse. Pire encore, aucune bribe d’idées. Ils commencèrent à craindre pour la réussite de la mission.

L’otarie toussota pour se redonner un peu de contenance.

« Le japfag n’est autre qu’un individu touché par une maladie très violente et dangereuse que l’on connait sous le nom de Fanboyite. Il existe par le passé dans notre magnifique histoire, des cas connus de Fanboyite, qui ont profondément bouleversé notre communauté. La crise des Forums de Square-Enix par exemple, avec sa horde de fanboy déchainés. Mais passons... le japfag est le côté le plus obscur de cette maladie. L’individu se prend à apprécier les petites filles en petites tenues ou bien les poitrines si opulentes qu’elles en touchent le sol...

Un soldat laissa échapper un commentaire bien graveleux sur son goût pour les principaux arguments du sexe féminin. Une foule de rire mêlant alcool et beaufferie suivirent.

Le président resta impassible. Son conseiller hésita à foutre des claques avec ses larges palmes pour corriger ses imbéciles qui lui servaient de soldat.

« Nous avons trouvés non-loin des marais, une dizaine de cas de japfag... Ces pauvres malheureux ressemblaient à des zombies et ne prononçaient que des expressions de leur animés tendancieux préférés. Autant dire que le danger est grave ! Déjà que la moyenne intellectuelle de la communauté est assez basse, nous ne pouvons-nous permettre de lancer progresser un tel fléau. Imaginez-vous touché par cette maladie, à errer sans but, à aller de perversité en perversité, le tout en vous bavant dessus...

L’assemblée d’idiots de soldats laissa échapper un « oh » d’horreur.

« Soldats ! Vous ne vous doutez pas de votre importance. La Communauté a besoin de vos talents et de votre dévouement pour combattre ce nouveau fléau !

Les soldats se mirent au garde à vous. Certains avec un léger retard : les restes d’alcool et la stupidité en étaient les principales causes.

Le président reprit la parole.

- Merci Conseiller. Soldats ! Tout Gallia compte sur vous !

A l’unisson les soldats beuglèrent.

« Gloire et Levure ! »

 A Suivre dans l'Episode 2...

Et voilà ! Le premier épisode de la Première Chronique. Je suis ému bordel ! 
N'hésitez pas à proposer des idées, des délires de la C&B histoire d'alimenter ce petit projet qui pourrait être fort symapthique.

Bonne soirée à la Communauté.

Bise à tous !