Je tiens tout d'abord à préciser que je prends en compte l'année de la première sorti du jeu et ce, quel que soit le support. Ainsi, je prendrai en compte les sorties sur borne arcade et non les adaptations sur consoles de mes jeux préférés. De ce fait, vous retrouverez par exemple Tekken 3 dans le top 1997 et non 1998. Sur ce, place au classement.
#5 - Super Ghouls'n Ghost
Support : Super Nintendo
Genre : Action / Plates-formes
Pourquoi ? Référence du "die and retry", j'aime le détester pour sa trop grande difficulté due principalement à une maniabilité que je trouve catastrophique au niveau des sauts. Mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pied en passant mon temps à crever au troisième niveau.
#4 - Teenage Mutant Hero Turtles IV : Turtles in Time
Support : Arcade (puis Super Nintendo)
Genre : Beat'em All
Pourquoi ? C'est bien foutu et extrêmement fun notamment à plusieurs joueurs. Et puis, c'est Tortues Ninja. Le meilleur Beat'em All de la SNES après Final Fight 3.
#3 - Street Fighter II : The World Warrior
Support : Arcade (puis Super Nintendo)
Genre : Combat
Pourquoi ? Culte de chez culte, la référence du jeu de baston. Malheureusement pour lui, il perd plusieurs places aux classement de par le fait que j'ai commencé par la version Turbo qui lui est bien supérieur.
#2 - Sonic the Hedgehog
Support : Megadrive
Genre : Plates-formes
Pourquoi ? C'est rapide et donc fun. Il m'en faut pas plus pour apprécier un jeu ^^ (oui je sais, c'est con)
#1 - Super Castlevania IV
Support : Super Nintendo
Genre : Action / Plates-formes
Pourquoi ? Meilleur Castlevania old school qui apporte de nombreuses nouveautés qui seront hélas abandonnées dans les volets qui suivront. Mension spéciale pour les musiques (Simon's Theme, The Cave et Bloody Tears pour n'en citer que trois).
Voilà pour l'année 1991 en espérant avoir fait remonter quelques bons souvenirs aux plus vieux d'entre vous ^^