Un chiffre d'affaire comparable au cinéma !

Xbox 360

Etant nouveaux sur ce site , est habitué a faire des blogs , je décide d'en faire ici , pour parler de jeux vidéo , des dossiers seront préparé pour débattre sur le jeux vidéo . Aujourd'hui ont va commencé la premiere partie du succè du jeux vidéo pendant toutes ces année , ont va commencé par les chiffres d'affaire qui sont comparable au cinéma ! Oui au cinéma !


Est bien qu'elle record pour le jeux vidéo c'est dernieres année en terme de chiffre , notamment en 2005 , contre toute attente , les chiffre d'affaire du jeux vidéo aux Etas Unis a atteint un vrai sommet record en 2005 avec environs 10.5 milliards de dollard de chiffre d'affaire contre 9.9 milliards en 2004 , est meme au dessus de sont précédebt record en 2002 qui était quand meme de 10.2 milliards de dollars . Ce score est donc comparable au cinéma dans ce pays dont le chiffre d'affaires en 2005 lui est meme légèrement inferieur : 10.3 milliards de dollars .


Alors "pourquoi contre toute attente" ? Car en 2005 , comme 2006 , sont des années charnières des fins de cycles comme ont en connait tout les 6 ans dans le jeux vidéo , grace aux avancées technologiques . L'introduction de la Xbox 360 en 2005 a été un élément très déterminant , la bonne tenue du chifffre .  Mais pourtant le gros du buisness reste a venir : le marché attend encore deux autres consoles de la nouvelle génération qui en 2006 était la Playstation 3 de Sony est bien sur la toutes nouvelle consoles de Nitendo , celles qui a en quelques sorte révolutionné le jeux vidéo : la WII est donc les records on était considérablement battu en 2006 , mais aussi en 2007 , car la playstation 3 est vraiment sortit en 2007 en Occident  . 


Est du coté francais , on affiche aussi des chiffres en bonne santé . En france le marché des jeux vidéo a atteint en 2005 selon bien sur NPD group , un CA de 1.787.6 millions d'euros avec une progression en volume de l'ordre de 10.5% et de 8.2% de valeur par rapport bien sur au année précédente . Donc si ont se fie au chiffre , sa veut dire que en gros cela signifie que 32.7 millions de logiciels dont la majeure partie ( 18.5 millions en tous ) tourne sur consoles de jeux !  Et enfin pour comparer , le marché de la bande dessinée en France était de l'ordre de environ 300 millions d'euros en 2005 , pour 40 millions d'albums , soit en recul de 2.5 selon GFK  .


Est bien sur , pour encore remettre une couche , en 2011 a la sortie du jeux Call Of Duty Modern Warfare 3 les pré-commande ont atteint 9.3 millions , qui est déja très gros , est qui rapporte , puis en 1 semaine le chiffre record du jeux a atteint des sommet sois 1 milliards de dollars , en gos il a battu le records que avait fait Avatar , comme quoi le monde du jeux vidéo s'accroit en chiffre d'année en année ( heureusement ce n'est pas comme dans les année 80 ) 


Voila pour la première partie que nous avons traité , nous reviendrons bien sur en détail sur l'année 2006 dans le prochaine article qui s'intitulera " 2006 : Une année Charniere " voila pour aujourd'hui et merci d'avoir lu mon article 

A bientot , Cordialement .