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Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Shinya Takahashi

Si il a bien une notion irréfutable sur la Nintendo Switch c'est que son hardware est complétement dépassé. C'est un fait assez indiscutable, pourtant Nintendo semble assez fier de celui-ci.
Pour beaucoup de joueurs, les jeux de Nintendo sont associés à leur gameplay. Pour réussir à proposer des expériences dignes de sa réputation sur smartphones, le géant japonais ne se ferme aucune porte. 
Plus le temps passe, plus les coûts de développement des jeux augmentent. C'est un état de fait auquel Nintendo est lui aussi confronté. Et à en croire plusieurs de ses représentants, le constructeur nippon étudie divers moyens de rentabiliser son travail. 
Le nom de Shigeru Miyamoto est étroitement lié, à juste titre, à Nintendo. Le célèbre designer n'est cependant pas totalement impliqué dans l'ensemble des projets de sa société.  
Depuis Metroid : Other M sur Wii, épisode développé par Team Ninja, Samus Aran n'émet plus. A l'occasion de l'E3 2014, Kotaku a interrogé Shinya Takahashi de Nintendo sur l'avenir de Metroid.
Le sujet de la puissance de la Nintendo Switch fait débat depuis les premières fuites au sujet de la configuration de la console. C'est désormais au tour de Nintendo de donner son avis sur la question. 
Depuis toujours, ce sont les jeux qu'elle propose qui déterminent les ventes d'une console. Et en ce qui concerne la Switch, Nintendo a déjà une idée du jeu de lancement qui peut créer le plus d'intentions d'achat. 
Plus qu'une poignée de semaines avant que la Nintendo Switch ne soit disponible. Le prix de la machine, bien qu'ayant bien baissé depuis l'ouverture des préventes en France, reste décrié dans le monde. Et pourtant, selon Big N, il y a une bonne raison : la technologie des controllers.
Les achats de jeux numériques effectués sur Nintendo Switch seront liés au compte du joueur qui fait ces achats. Mais cela ne signifie pas que ce même joueur pourra télécharger ses achats sur plusieurs Switch. 
Un des éléments de la Switch qui a beaucoup fait parler, et qui continue de le faire, est sa configuration. Si certains la jugent trop faible, d'autres estiment que là n'est pas l'important. Mais pourquoi Nintendo a-t-il conçu sa console de cette manière ? C'est la question à laquelle un de ses concepteurs a récemment répondu.