Filtrer par Personnalités x
Filtrer par Categories
  • 12
  • 12
Filtrer par Type
  • 12
  • 12
Filtrer par Plateformes
  • 12
  • 9
(12 Résultats)

Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Hiroki Totoki

Même s'il reste quelques grosses cartouches dans la cartouchière de la PS4, son cycle se rapproche doucement mais surement de sa fin. Et de nombreux regards sont désormais tournés vers la PlayStation 5. C'est pourquoi Sony donne régulièrement des nouvelles de sa prochaine console. 
Il serait aisé et presque logique de penser qu'un élément aussi important que le prix de lancement d'une console est déterminé de longs mois avant sa sortie. L'histoire a cependant montré que ce n'est pas toujours le cas et que le prix est parfois choisi tout juste avant son annonce. En réaction à la concurrence par exemple. C'est en partie pour cette raison que Sony ne peut pas révéler
Les jours passent sans que Sony fasse la moindre annonce à propos de la PlayStation 5. C'est pourquoi de récentes déclarations du directeur financier du géant japonais ont de quoi intriguer. S'il dit vrai, les choses pourraient bouger très prochainement. 
Depuis le lancement de la PS5 en novembre dernier, le succès de la console est indéniable. Mais malgré des ventes initiales de PS5 historiques pour la marque PlayStation, la console souffre de problèmes d'approvisionnement provoqués par des pénuries de composants. Mais à en croire son constructeur, des solutions ont été trouvées pour lui permettre d'atteindre ses objectifs.
Au fil du temps, différents constructeurs de consoles ont pu avoir à vendre leurs machines à perte dans un premier temps afin de ne pas avoir à les mettre sur le marché à un prix trop élevé pour les consommateurs. Si cette situation peut s'étaler sur une période plus ou moins longue, il semblerait qu'elle soit d'ores et déjà partiellement terminée sur PS5.
Comme l'exige le calendrier, Sony publiait il y a quelques heures les résultats de son dernier exercice fiscal en date. Et si les ventes de consoles se portent bien, merci pour elles, les effectifs de l'entreprise sont également en hausse, surtout du côté des PlayStation Studios.
Malgré les conditions de production et sanitaires compliquées, la PS5 est selon Sony parvenue à réaliser un lancement record. Et même si le géant de l'électronique continue d'avoir de hautes ambitions concernant les ventes de sa nouvelle console d'ici la fin de l'année fiscale, il ne cache pas que la tâche est plus ardue que d'habitude.
En début d'année, Sony, Microsoft et AMD s'accordaient à dire que les pénuries en consoles de nouvelle génération allaient perdurer au moins jusqu'au mois de juin en raison des difficultés à s'approvisionner en composants. Le mois de juin approchant à grands pas, la situation a-t-elle évolué ? C'est ce à quoi ont répondu les fabricants de la PS5 et des Xbox Series X|S.
Il est indéniable qu'un des points forts des plates-formes PlayStation est la qualité des jeux développés par les studios First Party de Sony. Le constructeur japonais, qui a bien conscience de cette force, semble vouloir mettre les bouchées doubles à ce niveau dans les années à venir.
Malgré un lancement et une mise en orbite couronnée de succès, le lancement de la PlayStation 5 ne s'est pas fait sans essuyer quelques plâtres. Si la console continue à être absente des rayons trop longtemps, Sony pourrait même prendre des mesures radicales. Musique dramatique.