Filtrer par Personnalités x
Filtrer par Categories
  • 10
  • 7
Filtrer par Type
  • 10
  • 5
  • 1
  • 1
Filtrer par Plateformes
  • 10
  • 2
  • 1
  • 1
  • 1
(10 Résultats)

Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Gunpei Yokoi

Si Fast Company nous rapporte qu'un sondage effectué sur un échantillon de 3000 personnes, âgées de 20 à 40 ans, a fait du Lego le jouet/jeu préféré de tous les temps, la vaillante Game Boy se place en deuxième position dans le cœur des hommes interrogés ! Les femmes quant à elles établissent pour
Sortie en septembre et en novembre 2001 respectivement au Japon et aux Etats-Unis, la (le ?) Nintendo GameCube n'est arrivée que le 3 mai 2002 en Europe... et elle soufflait donc hier sa dixième bougie chez nous ! On lui souhaite ainsi un joyeux anniversaire, plein de bons souvenirs en tête... Petit historique.
C'était aujourd'hui, au petit matin. Dans un grand hôtel parisien, le Meurice près des Tuileries. Pendant près d'une heure, nous avons eu l'insigne honneur de rencontrer Shigeru Miyamoto, père des Mario, Zelda, Donkey Kong, Pikmin & co. Une entrevue en tête à tête que nous vous ferons vivre en deux temps sur Gameblog. Dans un
21 avril 1989... la première portable ayant marqué l'histoire du jeu vidéo venait de naître au Japon. La Game Boy, que dis-je : le Game Boy arrivait et le jeu vidéo allait changer. Un nom trouvé par Shigesato Itoi et une machine conçue par le mythique Gunpei Yokoi, père des Game & Watch.Près de 7 versions auront à ce jour
Si l'histoire de Nintendo vous intéresse, alors cela est fait pour vous. Avant de faire des jeux vidéo, la firme de Kyoto faisait des cartes ou encore des jouets électroniques. Alors que l'on pensait que le Love Tester de 1968 était le premier jouet de la société nippone, il se trouve que cela semble finalement être le Nintendo Transceiver Companion.
La série des livres écrits par Florent Gorges continue de se réactualiser et après le premier volume, c'est déjà le second qui est quasiment prêt à être envoyé. Si ce n'est pas une histoire officiellement adoubée par Nintendo, ces ouvrages sont déjà des références reconnues.
21 avril 1989. Après des années de recherches acharnées, ponctuées par de nombreuses remises en question et des coups de sang dantesques de son président Hiroshi Yamauchi, Nintendo sort son projet de console portable au Japon. La descendante directe des Game & Watch est conçue, entre autres, par Gunpei Yokoi et se nomme Game Boy. Elle n'a rien d'un monstre de puissance. Son processeur

Gunpei Yoko

par Dopamine, 12 août 2010
Ayant pu profiter très rapidement de la sortie de la biographie de Gunpei Yokoi grâce à une arrivée en avance de l'édition et à une précommande passionnée, voici l'occasion de vous parler un peu de la chose.
Biographie passionnante de l'inventeur de la Game Boy, de la croix multidirectionnelle ou de jouets inconnus en France ou presque comme l'Ultra Hand ou l'Ultra Machine, en voici ma petite critique.
Le 25 février 2012 eut lieu une conférence sur la vie de Gunpei Yokoi par Florent Gorges, organisée par JET AA (l'association des anciens de JET) et la Maison de la Culture du Japon à Paris.