À voir aussi : Google Glass : coup d'arrêt brutal pour les lunettes du futur


En effet, c'est hier mardi que la commission fédérale des communications américaine (la fameuse FCC), chargée de la certification des appareils connectés a mis en ligne les premières images des Google Glass "nouvelle génération" ou 2.0 si vous voulez rester "in".

Alors que la première mouture voulait toucher le grand public, et c'est sans doute là son "erreur", ces Google Glass nouvelle version devraient quant à elles plutôt s'adresser avant tout aux entreprises. Histoire de tâter le terrain. Le site 9to5Google, qui a découvert la chose, l'appelle même Google Glass : Enterprise Edition.

Comme vous pouvez le constater avec les images de la galerie ci-dessous, cette nouvelle paire ne "s'accroche" plus sur les deux oreilles, mais sur une seule. Des lunettes qui se plient également au niveau de l'écran pour une question de pratique sans doute. Quant à la caméra, qui avait fait polémique avec la première mouture, elle reste placée au même endroit et existe donc toujours. C'est un peu l'intérêt de la chose, ceci dit.

Reste à connaître la date et le prix de ces Google Glass, qui pourraient a priori voir le jour au premier semestre 2016. Si tout va bien.