Que valent les versions "old-gen" de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ? C'est une question à laquelle les spécialiste du comparatif Digital Foundry se sont empressés de répondre, images à l'appui !
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Si la plupart du temps les jeux "cross-gen" font très mal aux yeux lorsqu'on y joue sur les consoles de la génération précédente, ce n'est pas le cas de Metal Gear Solid V. Il faut croire que le Fox Engine est décidément plein de surprises...
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Comme vous allez pouvoir le constater sur les images qui ornent cette news, on voit certes une différence entre les versions PS4/Xbox One et les versions PS3/Xbox 360, au premier coup d'oeil à vrai dire, mais la perte de qualité des versions old-gen reste pourtant tout à fait "honorable".
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Sur PS3 et Xbox 360, la résolution est logiquement bloquée à 720p, mais le jeu profite d'un anti-aliasing assez efficace. Côté animation, on tourne à 25 images/seconde environ, sur PS3 comme sur Xbox 360. Les textures sont un cran en dessous également, tout comme les différents effets spéciaux. Comme l'explique Digital Foundry, le "pop-in" est également plus prononcé encore que sur PS4 et Xbox One.
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Malgré tout, le résultat final reste exemplaire, tant les consoles de la génération précédente sont poussées dans leurs retranchements pour offrir une expérience de jeu confortable malgré les limitations techniques.
Vous trouverez plus de détails (en anglais) et également plus d'images comparatives sur le site de Digital Foundry.