À voir aussi : Xbox One : jouez à distance sur PC et tablettes avec Windows 10


L'information à retenir donc, c'est les 6,6 millions de consoles Xbox envoyées aux revendeurs durant le dernier trimestre 2014. Attention, on parle bien ici de la Xbox One mais aussi de la Xbox 360, Microsoft ayant décidé de ne pas communiquer de chiffres spécifiques pour chaque machine...

On rappellera toutefois que la Xbox One semble en forme depuis quelques temps, notamment aux USA où la machine était en tête des ventes durant les mois de novembre et décembre (voir : La Xbox One encore en tête des ventes en décembre aux USA). Microsoft confirme en revanche une baisse des ventes de Xbox 360, ce qui semble logique puisque les joueurs souhaitent probablement passer à la nouvelle génération.

Plus globalement, la marque Xbox affiche un chiffre d'affaire en baisse de 20% par rapport à l'année dernière sur la même période. Même s'il ne s'agit évidemment pas d'une bonne nouvelle, ce n'est pas nécessairement dramatique puisque c'est en 2013 que sortait la Xbox One, donnant au passage un sacré coup de fouet aux chiffres du constructeur.

Voilà ce qu'il fallait retenir. On attendra toujours des chiffres précis concernant la Xbox One, mais Microsoft ne semble pas vraiment enclin à nous les dévoiler... Dommage.