Les nouvelles maps de ce second DLC apportent effectivement un vent de fraîcheur au jeu de base, et il est évident qu'elles ont été pensées pour s'adapter parfaitement au gameplay futuriste de celui-ci. Les paysages sont riches et variés et proposent des structures intéressantes. On retrouvera même une vieille branche tirée de Call of Duty : World at War : "Banzai", revisitée pour l'occasion. Un brin de nostalgie ne fait pas de mal !

Entre ciel et terre

Si vous avez envie d'exotisme, vous apprécierez certainement les charmes de la carte "Knockout". En effet, cette dernière vous plonge dans l'ambiance douce et spirituelle d'un temple Shaolin. Avec ses jardins élégants garnis de cerisiers et de bambous aux couleurs vives, ses constructions traditionnelles aux intérieurs décorés à la mode des années 70, elle offre en effet une atmosphère très particulière qui vous fera sans doute penser aux films de Bruce Lee. Quoi qu'il en soit, cette carte vous offrira pas mal de possibilités malgré sa petite taille, surtout si vous aimez les combats rapprochés. Notez que vous pourrez même jouer au Ninja en empruntant la voie des toits... Personnellement elle m'a rappelé le célèbre jeu "Les mystères de Pékin" !

Pas fan d'Asie ? Qu'à cela ne tienne ! Si vous préférez vous envoyer en l'air, "Spire" vous séduira totalement puisqu'elle vous entraînera pour sa part dans le ciel, plus exactement dans un aéroport aérien aux lignes épurées. Ce dernier vous offrira un terrain spacieux sur plusieurs niveaux. Ici, il faudra faire attention où vous courrez, il est en effet très facile de tomber dans le vide, je parle en connaissance de cause... Très élégante et parfaite pour du wall-run, la carte plaira autant aux snipers qu'aux soldats nerveux et permettra aux joueurs de varier les plaisir, puisqu'elle est autant adaptée aux attaques à distances qu'aux combats au corps à corps.

"Rift", quant à elle, vous propose d'évoluer dans un décor plus industriel au coeur d'une base militaire au dessus d'un volcan actif... Ambiance ! Cette carte propose un éventail intéressant en termes de stratégie. En effet, grâce aux rails suspendus autour de la construction, vous pourrez contourner l'ennemi et éviter les mauvaises rencontres, mais si vous êtes plus nerveux et que le contact ne vous fait pas peur, les couloirs intérieurs sont propices à l'intimité, si violente soit-elle... Une carte également idéale pour donner libre cours à vos talents de "wall-runner".

Enfin, comme souligné plus haut, "Banzai", une map de World at War, fait son come back dans ce DLC, même si elle est presque méconnaissable... Réinventée pour l'occasion, elle revient sous le nom de "Verge" et propose un affrontement entre deux équipes qui se disputent les dernières réserves d'eau... Ainsi, il faudra prendre la main sur les différents points stratégiques : pont, souterrains, cascades d'eau... Ses habitations de fortune (vous aurez l'impression d'être dans des bidonvilles) et ses souterrains proposent un champs de bataille fun et très riche. Une très belle carte !

Welcome to Zombie Park

Si vous avez aimé la série LOST ou la saga des Jurassic Park, nul doute que vous vous sentirez à l'aise sur la petite île perdue dans le Pacifique de "Zetsubou no Shima" (littéralement "l'île du désespoir"), sur laquelle les environnements soignés vous rappelleront en effet ces deux univers exotiques. Pour vous situer, cette nouvelle aventure reprendra l'histoire du mode Zombie après Der Eisendrache, vous plongeant au coeur d'une jungle mystérieuse... Vous découvrirez vite qu'elle cache de sombres secrets, mais aussi et surtout un laboratoire abandonné dans lequel des recherches biologiques suspectes sur l'élément 115 ont fait des ravages sur la faune et la flore... C'est à dire que vous vous retrouverez face aux habituelles hordes de zombies, mais pas que !

Effectivement, araignées géantes et plantes mutantes dégoûtantes vous colleront aux bask' tout au long de votre progression. Ici, les portes ouvrant le passage sur les autres zones prennent parfois l'apparence de larges plantes enchevêtrées et les zombies sortent de l'eau sans prévenir... Il s'agit de rester attentif ! Quelle a été ma surprise (et ma frayeur) en voyant une sorte de Monstroplante me courir après... On n'arrête pas le progrès en termes de biologie florale !

Si vous êtes un tantinet observateur, vous noterez également que vous pouvez utiliser certains éléments à votre avantage : en ramassant diverses choses sur le terrain, les débris d'un avion qui s'écrase par exemple, vous avez la possibilité de confectionner des pièges et les plantes locales peuvent être des alliées monstrueusement efficaces, puisqu'elles ont un faible pour la viande avariée si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin un mot sur l'ambiance : fantastique (oui j'ai dit le mot) ! En effet, la jungle luxuriante et son atmosphère inquiétante vous transporteront littéralement. D'ailleurs, à propos de transport, notez que vous pourrez utiliser de nouveaux moyens pour vous déplacer, notamment des égouts ou encore des tyroliennes. Pour finir au rayon des nouveautés, sachez que vous trouverez 4 nouveaux GobbleGums, histoire de vous faire de belles caries. Du fun et du fun, j'vous dis !