Tu n'as pas changé...

Dans les grandes lignes, on se retrouve avec le même jeu qu'en 2009/2010, paru à l'époque sur Xbox 360. Oui parce que la version PS3, avec son framerate asthmatique, ne représentait pas vraiment la meilleure expérience possible pour ce beat them all préparé avec amour par Hideki Kamiya. Quoi qu'il en soit, s'agissant d'une version à peine retouchée, je n'aurais qu'un seul conseil à vous donner : vous plonger dans le test d'Aymeric de l'époque pour connaître plus en détails le contenu, les forces et faiblesses de ce titre qui, rappelons-le, est proposé à 9,99 euros si vous possédez Bayonetta 2 édition "normale" ou à 29,99 euros seul. Ouaip, ça sonne comme un bon plan pour un jeu de cette trempe.

Bon, en fait si, un peu

Vous pensiez que j'allais m'arrêter là ? Eh bien non. Parce que certaines choses ont tout de même changé. Sans aucun doute, des ajustements ont été consentis. Pas sur la caméra ou les séquences un peu lourdingues. Sur le traitement de l'image, d'abord. Paraissant un poil plus terne qu'auparavant, Bayonetta gagne néanmoins en finesse et en impression de fluidité. S'il est difficile de percevoir une réelle différence avec ce que proposait la console de Microsoft, l'absence de tearing est en revanche visible et louable. Niveau contenu, enfin, outre une maniabilité au Gamepad sympatoche envers les novices par sa simplicité, on trouve surtout les costumes Nintendo. Vous pouvez passer des accoutrements liés à Peach, Bowser, Link et Samus dans les menus et admirer les nouveaux mouvements ainsi qu'un enrobage refondu en fonction de la licence choisie. Redoutable pour les amoureux de Big N.

A faire ou à refaire avec plaisir, Bayonetta ne perd absolument rien de ses charmes en passant sur la console de Nintendo. C'est en pleine forme et les bras chargés de bonus que la belle avance vers nous pour cette édition tout à fait raisonnable question tarif. Un conseil toutefois : pensez bien, si vous envisagez de vous faire le second épisode, à passer par celui-ci d'abord, pour le scénario comme pour les mécaniques.