Entertainment Software Publishing

Entertainment Software Publishing

https://www.esp-web.co.jp/

Dernières actualités Entertainment Software Publishing

Parce qu'il y a malgré tout dans la vie des moments ou tout est noir ou blanc, un certain shoot'em up à tendance monochromatique avait su en son temps marquer les esprits comme les rétines des mordus du genre. Son nom : Ikaruga. 
L'avantage quant on est culte, en plus de rafler la paternité intégrale des blagues de l'univers, c'est que le temps ne semble jamais avoir d'emprise. Ainsi, l'un des shoot'em up les plus légendaires de la brève histoire du jeu vidéo suscite à chacune de ses apparitions un émoi certain chez les joueurs qui savent. 
Que ce soit en matière de fringues ou de genres vidéoludiques, la mode n'est finalement qu'un éternel recommencement cyclique et éternel. Et si les bons vieux shoot'em up n'avaient plus la côte qu'après d'un public de niche averti, ils semblent peu à peu reprendre du poil de la bête. 
Sorti à l'origine en 2001 au Japon, le légendaire shoot'em up bicolore Ikaruga a beau être un jeu de niche, sa communauté de fans inconditionnels aura réussi avec le temps à entretenir encore et encore le mythe autour de ce titre qui est récemment ressorti comme tout le monde sur Switch.
Finalement, dans le jeu vidéo aussi, la mode n'est qu'une question de cycle : tombé dans les abîmes de l'oubli à la fin des années 1990, l'ex-genre roi du shoot'em up entame frame après frame son éventuelle résurrection.