Je ne vous trahirai plus ! Pro-pro-promis...

C'est la nouvelle tendance de cet été 2008 : le désenflage de tête, le mea-culpa, l'écoute des joueurs. Etonnant. Nouveau. Agréable. Ainsi après les excuses de Satoru Iwata président de Nintendo, après les réflexions de membres de Bungie, c'est au tour de Sean Ratcliffe, vice président marketing de Sega USA de s'exprimer. Sur quel sujet ? Juste admettre que les précédents Sonic étaient au mieux bien... mais pas top, et que l'éditeur en est bien conscient. Lucide. Lisez plutôt...

Nombre de critiques sont justifiées. Nous reconnaissons vraiment qu'avec une franchise aussi importante que Sonic, vous devez réellement redoubler d'efforts pour être sûr que vous maintenez la qualité, en fait il faut même plus que redoubler d'efforts. Quoiqu'il en soit, je dirai que oui, nous acceptons les critiques et nous les comprenons, c'est pourquoi cette année vous nous voyez prendre le temps qu'il faut pour être sûr de la qualité. Nous recherchons constamment à innover. On ne peut pas se permettre de ne pas évoluer avec Sonic.

Tiens le souci du respect de la qualité dans une licence majeure... Au fait, ça ne vous rappelle pas une fameuse intervention de Shigeru Miyamoto qui se moquait ouvertement de Sega ? Visiblement, dire les choses est parfois le meilleur moyen de faire avancer le schimlblick. D'autant qu'effectivement, pour la première fois depuis bien longtemps, et dans des genres différents, à la fois Sonic Unleashed et Sonic Chronicles s'annoncent intéressants.

Alors 2008, année du vrai retour de Sonic ? Pour un hérisson pressé, il était temps ! Au fait, vous, il remonte à quel épisode votre dernier grand souvenir avec Sonic ?