Je l'ai découvert avec stupéfaction en même temps que l'annonce de création de cette nouvelle boîte de jeu : la licence Terminator va encore faire plein de petits. La nouvelle boîte de jeu, Halcyon Games, est donc une filiale de Halcyon Co., qui détient les droits pour créer des T-quelquechose à foison, peu importe le média. Le jeu adapté du prochain film, qui s'appellera donc Terminator Salvation : The Future Begins, est annoncé en même temps, pour une sortie sur les "consoles next-gen, PC, et mobile" en été 2009.

Selon toute probabilité, le jeu suivra le synopsys du film, qui se déroulera donc dans le futur, en pleine guerre entre Connor le héros des humains gentils et les vilaines machines en alu brossé. Halcyon Games embarque comme Vice Président M. Cos Lazouras, qui a travaillé avec le père Vin Diesel dans sa boîte de jeu, Tigon Studios. C'est visiblement une volonté de conserver la main mise sur la licence de A à Z qui a motivé la création de cette filiale :

Quand vous êtes propriétaire d'une licence en en avez le contrôle créatif, vous pouvez vous assurer que vous éditez un jeu vidéo de top niveau qui répondra aux besoins du marché.

On attendra d'en apprendre plus sur le film pour savoir si "le marché" a besoin de Terminator, hein. Ils ont en tout cas l'air de le prendre au sérieux, le marché :

On ne veux pas que le jeu soit le fils adoptif du film. Ils ont autant d'importance l'un que l'autre, et nous souhaitons que les deux soient de la même qualité et offrent chacun une expérience convaincante.

Loin de vouloir coller tous ses oeufs dans le même panier, le studio annonce également désirer développer d'autres titres, sur des propriétés intelectuelles maison, ou encore sur les droits qu'ils possèdent pour adapter certaines oeuvre de Philip K. Dick, un petit auteur de SF très confidentiel. Bon, de toutes façons, d'ici 2009 on a le temps.
'Tain, un nouveau film Terminator dans le futur ? Wouahou.

-Via-