Il y a quelques semaines, nous constations que les utilisateurs d'iPhone passaient près de 15 minutes à jouer au jeu vidéo sur leur smartphone... par jour. Un chiffre des plus intéressants lorsqu'on sait, par exemple, qu'un titre comme Angry Birds : Rio s'est vendu à 10 millions d'unités... en 10 jours ! 

Aujourd'hui une étude émanant d'AdMob de Google souligne combien les tablettes, type iPad, semblent avant tout être utilisées... comme des consoles de jeu. Ainsi 84% des possesseurs de tablettes s'en servent pour jouer, bien loin devant la recherche d'informations (78%), les mails (74%), la lecture de news (61%).

Autre élément notable, 38% des utilisateurs de ces appareils l'utilisent plus de 2 heures par jour, un autre 30% les consommant entre 1 et 2 heures quotidiennement.

Avec leurs prix accessibles et leurs jeux calibrés pour une utilisation nomade, nous avions posé la question lors d'un récent podcast (Les consoles portables vont-elles mourir ?) sur l'avenir du jeu sur les plates-formes nomades comme l'iPhone, l'iPad, et les smartphones Android... une chose est sûre, les chiffres semblent de plus en plus donner de crédit à la thèse voulant que le marché est en train de changer rapidement, et profondément. Et le démarrage poussif de la Nintendo 3DS ne sera pas là pour rassurer les partisans du camp de l'hégémonie des "consoles traditionnelles". A suivre...