De passage au Shocase Microsoft de San Francisco, Assassin's Creed Brotherhood y montrait son DLC "The Da Vinci disappearance". L'occasion pour nous d'y jouer un peu et surtout de ramener quelques croustillantes infos pour tous les fans d'Ezio et de Desmond.

Tout d'abord, sachez que ce DLC est certes essentiellement solo, mais propose également une partie pour le fameux multi, avec une nouvelle carte Alahambra, quatre nouveaux personnages à incarner, et surtout deux nouveaux modes de jeux, Assassinat (8 joueurs doivent assassiner un même templier) et Team VIP (par équipe avec un autre joueur, l'un devant protéger l'autre).

Côté solo, c'est une nouvelle séquence mémoire de 8 missions qui attendent les joueurs le 8 mars 2011 lorsque ce DLC sera disponible pour 800 Microsoft Points, soit environ 10 euros. C'est le mystérieux Monsieur WM, dans le présent, qui demandera à Desmond d'explorer ces segments mémoriels secrets... Le DLC pourra être joué dès la séquence 3 de la campagne normale terminé, mais selon que vous aurez terminé ou non cette campagne de Brotherhood, le début et la fin du DLC seront différents pour accommoder ces deux possibilités.

L'action se déroule à Rome en 1506, juste après la chute des Borgia. Deux nouveaux lieux principaux y seront introduits, l'un à Rome (qu'il faudra découvrir, me dit-on avec un air mystérieux), et l'autre à l'extérieur de la ville. Par ailleurs, niveau nouvelles mécaniques de jeu, le joueurs pourront désormais parier aux dés dans le repaire des voleurs, et la fin du DLC réserve une surprise aux amateurs de puzzles...

Enfin, les dingues de Gamerscore pourront y débloquer 10 nouveaux Succès. L'ensemble du DLC met aussi l'accent sur les contraintes optionnelles (l'une des meilleures idées introduites par Brotherhood à mon sens), avec des idées plus retorses pour les amateurs de challenge et d'immersion (on nous a notamment parlé d'une mission dont la contrainte est de ne pas passer par les toits... ce qui a permis aux développeurs de prévoir plusieurs petits scripts et événements sur le chemin d'Ezio.

Rendez-vous très bientôt pour juger sur pièces de l'intérêt de ce premier DLC payant !