Alors que nous avons appris que le lancement japonais de la 3DS risquait d'être moins étoffé que prévu (seulement 400.000 3DS au Japon), il pourrait bien en être de même chez nous.

Ainsi, un très important revendeur national, nous a clairement indiqué que les stocks français de 3DS en Day One (le jour du lancement) s'annonçaient comme les plus faibles jamais enregistrés pour un lancement de nouvelle console (en tout cas depuis des années). Un chiffre si bas, que la pénurie pourrait intervenir en quelques jours à peine si le réassort de Nintendo ne se montrait pas rapide et conséquent.

Pour corroborer cette information, le site anglais MCV indique que ce sont 900.000 machines qui seront proposées à l'ensemble des revendeurs européens lors des 3 premières semaines de mise en vente, pour un total de 5 millions environ dans l'année. Reste à voir quelle sera la proportion de machines allouées à la France. Elle sera visiblement raisonnablement limitée, dans un premier temps du moins.

Autre point d'importance, le prix des jeux nous a été confirmé comme élevé. Les prix s'inscriraient en effet dans une fourchette comprise entre 40 et 60 €. Soit de plus en plus proche des prix pratiqués pour les jeux HD de la PS3 et Xbox 360. Vous avez dit (trop) cher (surtout à l'époque de l'explosion des App Store et ses jeux nomades à une poignée d'euros) ?