Tout va pour le mieux pour Ubisoft, qui se fait incontestablement des parties génitales en or. L'éditeur frenchie annonce une augmentation de 90,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice fiscal 2007-2008 grâce au succès de plusieurs jeux vidéo.

L'éditeur et distributeur de jeux nous dévoile dans son communiqué un chiffre d'affaires de 134 millions d'euros au premier trimestre arrêté au 30 juin, précisant que la hausse équivaut à 94,5% à taux de change constants. Ce qui nous fait plutôt une belle jambe pour nous autres, néophytes de la finance. Le groupe attribue le succès ramenard du dépassement de son objectif, qui était de 120 millions d'euros, par le carton plein du jeu Tom Clancy's Rainbow Six Vegas sur la Xbox360 et de son lancement sur les consoles PlayStation 3 et PSP. Ubisoft dit avoir également profité des sorties des jeux Surf'Up, Prince of Persia, Oblivion et Call of Juarez. Mr Guillemot, Yves pour les intimes, déclare :

Ubisoft a fait un départ solide cette année, et continué de conquérir des parts de marché. Cette dynamique fut particulièrement forte pendant cette période pour les ventes Européennes, qui ont grimpé de 109 pourcents grâce à la montée en puissance des consoles nouvelle génération et l'impact des ventes de jeux PS3, dont Rainbow Six et Oblivion.

Bref, ti marche comme privu...