Sorti au pays du soleil levant en février 2010, God Eater, le Monster Hunter-like de Namco Bandai, a connu un franc succès. À tel point d'ailleurs qu'une version améliorée du jeu, God Eater Burst, sera disponible à partir de l'automne prochain, toujours pour nos amis nippons.

Ce titre reprend les bases de God Eater, tout en apportant un rééquilibrage ainsi que des nouveautés au niveau des monstres, les Aragami, avec un démon supplémentaire à chasser qui répond au doux nom d'Hannibal. Namco Bandai parle aussi d'un système permettant de convertir votre avatar en personnage non jouable pour le refiler à d'autres joueurs pour les épauler dans leur quête. Toujours dans le registre des promesses, on apprend que le système de jeu sera amélioré, qu'il y aura plus d'armes, de costumes, de nouveaux modes de jeu à plusieurs, etc. Bref, c'est mieux !

Une bonne nouvelle qui ne nous concerne pas pour le moment puisque le jeu original, God Eater, doit sortir dans nos belles contrées à la fin de l'année. Si seulement nous pouvions avoir droit directement à la version Burst...