Mais qu'est-ce dont bien que le vainqueur de l'E3 ? Ah ça, on se le demande hein. D'autant qu'on pensait le connaître avec les Awards de l'E3. Eh bien non notre ami Michael Pachter, analyste jeu vidéo chez Wedbush Morgan, n'avait pas encore parlé. Attention, voici la Minute Pachter... et ça va envoyer du lourd.

De très loin l'une des plus importantes annonces du salon est l'apparition de Facebook, Last.fm et Twitter sur Xbox 360. Faire de la console un ordinateur qui fonctionne mais qui se trouve dans le salon et connecté à la télévision, c'est unique.

Le point intéressant que souligne Pachter concerne la convergence. Notre ami analyste souligne ainsi que Microsoft est en train de réussir ce qu'Apple n'est pas parvenu à réaliser avec l'Apple TV. Du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de la communauté... tout dans une même boîte placée dans le salon.

Difficile de ne pas lui donner raison. D'un point de vue business, l'annonce est donc effectivement d'importance. Reste maintenant à savoir comment les joueurs s'approprieront ces outils de communication. Les utiliseront-ils vraiment via leur console ? A vous de nous offrir un début de réponse...