En constatant que le Canada était une manne de talents, Electronic Arts a décidé d'investir 1 million de dollars dans un programme d'éducation canadien pour espérer obtenir des recrues de choix pour sa société. Cette somme ira directement dans une initiative éducative baptisée Masters Of Digital Media, qui regroupe de nombreuses grandes écoles comme l'université de BC, l'université de Simon Fraser, la BC Institute of Technology et l'Emily Carr Institute of Arts. Les étudiants bénéficieront d'un cursus de 2 ans dans diverses matières en relation avec l'industrie des jeux vidéo. EA fonde tous ses espoirs dans son programme Masters Of Digital Media pour je cite « créer la formation de choix des prochaines générations de leaders créatifs ».

Paul Lee, le président international de EA déclare dans une contenance sarkozienne :

C'est une excellente opportunité pour EA d'investir dans l'avenir de l'industrie des jeux vidéo en soutenant les étudiants talentueux qui feront avancer la technologie et le divertissement.

Gordon Campbell, le premier ministre de la Colombie Britannique, quant à lui, n'en peut plus d'extase :

Avec son soutien au programme MDM, EA prouve son engagement à vouloir faire de la Colombie Britannique le leader du divertissement numérique. Avec notre économie solide nous travaillerons ensemble pour fournir de nouvelles opportunités qui produiront des dirigeants créatifs comme EA les aime. Je félicite EA pour leur engagement qui profite au futur de l'industrie du jeu vidéo en Colombie Britannique.

Le programme MDM acceptera ses premiers étudiants en Septembre de cette année. Le nombre de places à pourvoir est de 200 élèves, donc commencez dès maintenant à vous inscrire. Les premiers diplômes seront sinon délivrés en 2010.