Souvenez-vous... Il y a quelques mois maintenant, nous vous révélions que Nintendo avait déposé un nouveau brevet, qui consistait à offrir à tous les joueurs des aides directement intégrées au jeu, histoire de ne plus connaître la frustration suite à un gros blocage parce qu'on est trop jeune... ou tout simplement trop nul manette en mains.

Eh bien figurez-vous que Shigeru Miyamoto, qui a accordé une interview à un journaliste du blog jeux vidéo de USA Today, vient de confirmer la chose et d'en détailler le fonctionnement !

Baptisée "demo play", cette nouvelle option - qui sera intégrée pour la première fois dans New Super Mario Bros. Wii - permettra donc à tout moment de mettre le jeu en pause, puis de demander au CPU de diriger votre personnage à votre place, histoire d'avancer sans encombre dans le niveau. Une fois passée la zone de blocage relou, il suffira d'appuyer sur une touche pour reprendre le contrôle de votre personnage. Easy.

Une idée de génie ? On touche le fond côté "casualisation" ? Je vous laisse en débattre dans les commentaires, moi perso, je retourne à mes pensées de vieux con un peu perturbé par cette idée de faire jouer la console à notre place...