Depuis sa toute première présentation pendant la conférence Sony à l'E3, le Motion Controller (qui n'a toujours pas été officiellement baptisé) semble avoir été confirmé pour une sortie d'ici au printemps 2010. C'est en tout cas l'objectif que semble s'être fixé le constructeur, tandis qu'en face, côté Microsoft, on émet déjà des doutes sur la capacité de l'adversaire à tenir de tels délais. En effet, Shane Kim, Vice Président Corporate de Microsoft, s'est laissé allé dans une interview accordée à Gamesindustry.biz :

Ils ont déclaré beaucoup de choses par le passé, et déjà raté des dates de sortie, alors on verra. Ça ne laisse que peu de temps d'ici au printemps prochain, si l'on considère que ça vient à peine d'être dévoilé.

Cash ! Le gars, il taille, tac, tac, t'as vu. Est-ce qu'il aurait lâché une date pour son Projet Natal pour autant ? Vous rêvez. Si on sait que les kits de développement sont déjà chez les développeurs, côté date de commercialisation, toujours rien :

Nous lancerons quand nous sentirons que le programme entier est prêt pour, des expériences [de jeu] au soutien des tiers.

Microsoft pris de court par l'objectif déclaré de Sony pour le lancement de son Motion Controller ? En tout cas, il semble que la guerre a déjà commencé... on verra qui dégainera en premier et avec quel soutien. À surveiller de très près !