Après Akshan, Riot Games va complètement changer d'ambiance pour son prochain champion de League of Legends avec Vex, une petite yordle qui n'a pas l'air de rigoler. Alliée à Viego, ses ambitions sont simples : voir le monde tomber dans le chaos.

Complexe du cornflakes

Son nom était déjà connu, mais une question subsistait sur sa fenêtre de sortie. C'est désormais officiel : elle arrivera en septembre. Du moins, si elle n'est pas retardée ; Vex était censée sortir avant Akshan, mais elle a été repoussée pour parfaire ses visuels, qui aurait demandé le développement d'une "nouvelle technologie".

Les joueurs assidus de League of Legends ont déjà dû voir ce personnage, puisqu'elle a fait une apparition dans l'événement en cours des Sentinelles, dans un chapitre de l'histoire à découvrir.

Son style de jeu a apparemment changé en cours de développement : à la base taillée comme une mage d' "artillerie", elle a finalement rejoint la classe des mages purs. Elle serait donc jouée principalement en midlane, et flex en support sur la botlane.

Ses compétences n'ont pas encore été dévoilées, mais l'on sait qu'elle se sert de son ombre pour combattre, ainsi que de la Brume Sombre, comme Viego. En attendant, il sera possible de voir son apparition dans l'événement des Sentinelles jusqu'au 10 août.