Avec une édition 100% distanciée, les conférences des nombreux éditeurs de l'industrie ont évidemment rythmé ce salon, à l'image de l'année écoulée : pas comme les autres.

L'important c'est les 3 points

Le site de données Stream Hatchet viennent ainsi nous offrir quelques statistiques quant aux préférences des joueurs et/ou spectateurs. Ne faites pas les étonnés : comme l'aurait si bien dit un certain Lineker, "L'E3 est un jeu qui se joue à pas d'heure, et à la fin, c'est Nintendo qui gagne". Jugez plutôt :

Et parce qu'il est toujours très facile de faire dire à peu près ce qu'on veut aux chiffres, précisons que cette étude statistique recense les pics de vues effectués sur Twitch et YouTube Gaming pour chacune des conférences diffusées cette année. Qu'on se le dise.

Toujours est-il que le petit artisan de Kyoto semble une nouvelle fois avoir remporté la majorité des suffrages (ce qui n'a pas empêché son action d'enregistrer une baisse de 6% sur les marchés américains), suivi de près par la conférence commune Microsoft/Bethesda riche en annonces et en trailers. Notons tout de même la bonne performance de Devolver Digital et de ses événements toujours inattendus, qui ferment ce quinté dans l'ordre en dépassant le million de spectateur.

N'oubliez pas d'exercer si vous le désirez votre droit de vote pour couronner ici-même votre jeu préféré de l'E3 2021, que nous ne manquerons pas de débriefer d'ici quelques dans l'ultime podcast de la saison !