1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    E3 2021 : Quelles conférences ont attiré le plus de joueurs ? La réponse chiffrée

E3 2021 : Quelles conférences ont attiré le plus de joueurs ? La réponse chiffrée

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il fut un temps pas si lointain où l'E3 s'entendait comme un grand gala de patinage artistique durant lequel des juges autoproclamées attribuaient des points, pour finalement rendre sa sentence, et couronner un unique vainqueur. La coutume étant désormais caduque, ceux qui tiennent à tout prix à départager les concurrents peuvent encore compter sur des données chiffrées. 


À voir aussi : The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 : Nintendo n'en parle pas comme d'une suite


Avec une édition 100% distanciée, les conférences des nombreux éditeurs de l'industrie ont évidemment rythmé ce salon, à l'image de l'année écoulée : pas comme les autres. 

L'important c'est les 3 points

Le site de données Stream Hatchet viennent ainsi nous offrir quelques statistiques quant aux préférences des joueurs et/ou spectateurs. Ne faites pas les étonnés : comme l'aurait si bien dit un certain Lineker, "L'E3 est un jeu qui se joue à pas d'heure, et à la fin, c'est Nintendo qui gagne". Jugez plutôt :

Et parce qu'il est toujours très facile de faire dire à peu près ce qu'on veut aux chiffres, précisons que cette étude statistique recense les pics de vues effectués sur Twitch et YouTube Gaming pour chacune des conférences diffusées cette année. Qu'on se le dise. 

Toujours est-il que le petit artisan de Kyoto semble une nouvelle fois avoir remporté la majorité des suffrages (ce qui n'a pas empêché son action d'enregistrer une baisse de 6% sur les marchés américains), suivi de près par la conférence commune Microsoft/Bethesda riche en annonces et en trailers. Notons tout de même la bonne performance de Devolver Digital et de ses événements toujours inattendus, qui ferment ce quinté dans l'ordre en dépassant le million de spectateur. 

N'oubliez pas d'exercer si vous le désirez votre droit de vote pour couronner ici-même votre jeu préféré de l'E3 2021, que nous ne manquerons pas de débriefer d'ici quelques dans l'ultime podcast de la saison !

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)