1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Fable : Le RPG de Playground utilisera le nouveau moteur de la série Forza

Fable : Le RPG de Playground utilisera le nouveau moteur de la série Forza

Par Thomas Pillon - publié le
Image

S'il faudra vraisemblablement s'armer de patience (en plus d'une bonne épée) pour profiter du nouvel épisode de la série Fable, les information concernant le prochain jeu du studio Playground continuer de faire du goutte-à-goutte, histoire de laisser les joueurs apprécier leur subtile mais brève saveur. 


À voir aussi : Xbox Game Pass : Les 9 jeux de la prochaine fournée révélés


Après une annonce officielle au coeur de l'été 2020, les britanniques avaient rapidement lancé une vaste campagne de recrutement, signe que le chantier était encore bien loin de la ligne d'arrivée. 

Raconte-moi une histoire

L'exercice de conscription est semble-t-il largement partagé, puisque la rubrique "Emploi" du site de Microsoft nous apprend que l'équipe de Turn 10, propriété du constructeur américain depuis 2001, cherche désormais un ingénieur logiciel (ou software engineer dans la langue de Peter Molyneux). Si l'annonce n'a en soi rien de particulièrement renversant, la présentation du poste nous en dit en (tout) petit plus sur la plastique de la future exclusivité :

Le moteur ForzaTech est la caisse à outils qui sert à fabriquer les séries Forza Motorsport et Forza Horizon. En plus d'ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que le raytracing pour exploiter la  puissance de la prochaine génération de consoles, nous l'enrichissons également pour prendre en charge un RPG d'action en monde ouvert : Fable.

Dit plus simplement, le prochain Fable tournera grâce au nouveau moteur de la série Forza, que Microsoft avait breveté en 2015, et qui fait évidemment des merveilles lorsqu'il s'agit de coller au plus près de bolides lancés à pleine vitesse. Mais pour un monde de fantasy alors ? Au vu de la qualité graphique qui sied à chacune des productions de Playground, les esthètes ont toutefois de bonnes raisons de se réjouir, puisqu'un travail d'optimisation sur-mesure semble être lancé. En espérant que cette refonte tienne la distance, au vu du chemin parcouru. 

En attendant de revoir un jour Fable, rappelons que le RPG attendu sur PC et Xbox Series sera notamment scénarisé par Anna Megill, une narratrice au prestigieux CV...

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)