Edité par Bethesda mais créé par Splash Damage, les créateurs de l'excellent Quake Wars, Brink se profile comme un FPS intéressant. Déjà, l'histoire s'annonce plus recherché que d'habitude : sur un ensemble d'îles artificielles nommées "The Ark" (L'Arche), une guerre civile est sur le point d'éclater. Car cet endroit est le seul refuge de l'humanité ! Suite à la montée du niveau des océans, ce qui n'était qu'une expérience, un endroit construit comme un havre de paix 100% autosuffisant et respectueux de l'environnement, est devenu notre seule issue pour survivre.

Sur cette trame scénaristique intéressante, on nous promet un gameplay solo, coopératif et multijoueur "novateur" : à vous de faire évoluer votre personnage comme vous le désirez, grâce à un système de talents et des missions précises. Car Brink veut être un "RPG FPS" : en gros, vous avez des phases de déplacement à la Mirror's Edge, mais super simplifiées (un bouton pour réaliser toutes les cascades), et les missions peuvent se faire en solo avec des ennemis et équipiers contrôlés par l'IA. Mais il suffit que des potes se réveillent pour qu'ils prennent la place des méchants d'en face ou des débiles qui vous épaulent. En fonction des objectifs remplis, vous gagnez de l'expérience et pouvez faire évoluer votre personnage.

Un concept intéressant qui, j'espère, sera creusé par RaHaN sur le show.

Pour les curieux, voici le site officiel, l'annonce chez Splash Damage et le forum officiel pour discuter entre (déjà) fans et pêcher des infos.