Cela aurait pu ne rester qu'une blague, avec le soutien de certaines personnes très influentes. Mais non. Microsoft va aller au bout de ses idées et commercialiser un mini-réfrigérateur Xbox Series X. Pour le moment aucune date n'a été dévoilée.

Merci Twitter

Il fallait une motivation derrière cette décision. Tout est parti d'une compétition sur Twitter. La compte Twitter Marketing a lancé ce jeudi 1er avril des batailles de votes entre des marques qui, pour motiver leurs fans, y sont allées de leurs promesses de campagne.

La firme de Redmond tombe face à Skittles. Le confiseur assure qu'une victoire permettra au goût citron vert de revenir parmi ses gommes fruitées. Et Aaron Greenberg, patron de du marketing de Xbox dégaine comme arme secrète la production d'une série de ces frigos dont profitent déjà Snoop Dogg ou encore iJustine, mais en taille réduite.

Le 2 avril, plus de 340.000 votes plus tard, la sentence est tombée : 50,5% des voix sont revenues à Xbox, qui va donc tenir son engagement.

Merci à tous les votants, le combat a été tendu et palpitant. Maintenant que Xbox a gagné, nous allons tenir notre promesse et fabriquer ces mini-frigos Xbox Series X. Le premier qui sortira de l'usine sera bien entendu rempli de jeux et pour nos amis de chez Skittles !

On imagine que les collectionneurs se jetteront sur cet appareil électroménager. Mais gare tout de même à ce qu'il n'y en a ait pas plus dans les foyers que la console elle-même, toujours produite et vendue dans des quantités très limitées depuis son lancement en novembre dernier. Parce que les blagues, ça va un temps. Enfin, quoique, si PlayStation promet de créer des climatiseurs ou routeurs Wi-Fi ressemblant à la PS5, ça peut tenir encore un moment...