Alors que Konami France nous avait signifié que Hideo Kojima et son équipe ne seraient pas du voyage de l'E3 à cause de la grippe A... nous avons pourtant bel et bien rencontré le père des Metal Gear à Santa Monica. Une rencontre impromptue au détour d'une visite dans la boutique d'une célèbre marque de vêtements américains.

Un premier échange avec Kenichiro Imaizumi, co-producteur de Metal Gear Solid 4, a permis de renouer le contact depuis le mémorable podcast spécial MGS4. Résultat : poignées de mains châleureuses, discussion détendue et photos souriantes avec Hideo Kojima (le cadre de la rencontre étant personnel, nous avons malheureusement dû promettre de ne pas les diffuser).

L'occasion d'apprendre cependant que malgré les consignes du groupe, Kojima Productions n'a pas résisté à l'envie d'être présent à cet E3 malgré les problèmes de grippe A. Amusant aussi d'apprendre que la découpe du teasing qui dure depuis maintenant plusieurs jours n'est pas du fait de Kojima. Il devait initialement n'avoir qu'un seul décompte. Pour finir, aux allusions de Kojima, nous avons clairement compris que plusieurs projets devraient bien être présentés d'ici quelques heures. Lui comme son équipe sont d'ailleurs anxieux de découvrir la réaction des joueurs.

Suspens et réponse dans 14 heures... nous serons bien sûr sur place à Los Angeles pour vous faire part de chaque nouvelle info croustillante !