Dans une interview accordée au site japonais Octane, le père de "The Real Driving Simulator" a donc parlé de l'orientation de Gran Turismo 7. Il s'agira d'un épisode de l'envergure du premier et du quatrième épisodes de la série.

Voici ce que Yamauchi, qui rappelle dans cet entretien que sa vision japonaise de l'automobile a façonné la série :

Avec Gran Turismo Sport, je pense que nous avons pu réaliser quelque chose d'assez ambitieux. C'est pourquoi avec Gran Turismo 7, nous reprenons des éléments que nous avons mis en évidence dans Gran Turismo Sport comme les championnats, tout en revenant à une expérience traditionnelle à grande échelle comme dans Gran Turismo 1 et 4 pour offrir le meilleur Gran Turismo disponible. Les fans de des anciens Gran Turismo pourront se sentir quelque peu nostalgiques.

Le meilleur de la licence, en somme.

Nous considérons Gran Turismo comme un titre avant-gardiste et avons consciemment intégré de nouveaux défis à chaque changement de génération.

C'est pourquoi chaque série a ses propres fans, mais parfois les changements surprennent les utilisateurs. Par exemple, avec Gran Turismo Sport, qui est maintenant disponible, nous avons relevé un défi eSports à grande échelle avec un premier titre dédié en ligne, mais certaines personnes ont peut-être considéré cela bizarre. Nous avons ainsi acquis 9,5 millions d'utilisateurs, mais les ventes n'ont pas été folles dès le début - l'appréciation a progressivement augmenté et le soutien s'est accentué pendant trois ans.

Pas loin de 10 millions pour Gran Turismo Sport, même s'il peut avoir décontenancé, au final, on peut parler d'un succès intéressant, non ? Maintenant, il nous tarde de passer à la nouvelle génération et voir ce que la DualSense peut nous réserver comme surprise.

Gran Turismo 7 est attendu sur PS5 en 2021, sans plus de précisions.

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