Pawel Selinger est parti. C'est comme ça, c'est la vie, on n'y peut rien. Mais que la défection du directeur créatif et scénariste de Dying Light 2 ne vienne pas vous porter ombrage, car tout a été repris en mains. Et depuis un moment. C'est ce que Techland a déclaré à PC Gamer ce week-end, clarifiant au passage le rôle de Slinger dans le développement :

Paweł Selinger, qui a été Narration Designer pendant les deux dernières années, a décidé à la fin de 2020 de mettre fin à sa coopération avec Techland et de poursuivre sa carrière ailleurs. Paweł a passé la majeure partie de sa vie professionnelle à Techland et il peut, avec d'autres, s'attribuer le succès de la série Call of Juarez. Il a laissé une grande partie de lui-même dans Dying Light 2, projet sur lequel il a travaillé depuis le tout début. Ses tâches, dans le département narratif, ont été reprises par Piotr Szymanek en octobre 2020. Nous tenons à rassurer tous les fans du prochain Dying Light 2 que le poste de directeur artistique n'est pas menacé et qu'il est occupé par Eric Cochonneau depuis novembre 2019. Depuis, Eric s'occupe de tous les aspects de la production à venir, et l'équipe sous sa direction fait de son mieux pour offrir aux joueurs le meilleur jeu possible.

Voilà qui est donc rassurant. Le navire Dying Light 2 sait où il va, il y a du monde sur le pont. Mais à quand la terre ferme ? Le porte-parole du studio polonais assure que Techland partagera prochainement de nouvelles informations excitantes. On espère juste qu'il ne s'agira pas d'un nouveau report ou d'une annulation.

Dying Light 2 est prévu pour cette année sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.