À lire aussi : Shenmue : Une tonne d'informations sur la série animée


Comme il le fait chaque année, le site du magazine japonais Famitsu (relayé par le site PhantomRiverStone) a interrogé un grand nombre de personnalités de l'industrie du jeu vidéo japonaise afin de tenter d'en apprendre davantage sur leurs plans pour les douze mois à venir. Parmi les noms questionnés se trouvait Yu Suzuki, le patron et Ys Net et réalisateur de Shenmue III.

Lorsque Famitsu lui a demandé quels seront ses mots-clés pour 2021, le célèbre game designer a répondu "Jeu de tir/RPG." Et pour ce qui est de ses ambitions pour 2021, Yu Suzuki a répondu qu'il en avait deux. La première est de "repenser au combat en un contre un" (autrement dit aux jeux de combat). Pour ce qui est de la seconde, il a simplement une "suite..."

Yu so mysterious

Avec peu de mots, Yu Suzuki soulève de nombreuses questions. Lorsqu'il évoque les jeux de tir et les RPG, cela veut-il dire qu'il compte travailler sur des jeux de ce type cette année ? Sa référence aux jeux de combat signifie-t-elle que le créateur de Virtua Fighter va être impliqué dans le nouveau VF axé eSport récemment annoncé par SEGA ? Ou qu'il compte créer un nouveau jeu de combat ?

Enfin, sa remarque concernant la "suite" concerne-t-elle Shenmue IV ? Pense-t-il pouvoir avancer là-dessus en 2021 ? Ou fait-il référence à une suite pour un des nombreux autres jeux sur lesquels il a travaillé au cours de sa carrière ? Impossible à dire pour le moment. Pour rappel, Yu Suzuki ne travaille plus vraiment pour SEGA mais il affirme entretenir de bonnes relations avec l'éditeur. Les fans de Shenmue peuvent en tout cas continuer de croiser les doigts.

Pour rappel, Yu Suzuki a déjà déclaré être en train de travailler sur un "nouveau projet" il y a un an. À l'heure où sont écrites ces lignes, ce dernier n'a toujours pas été annoncé.

Que cachent ces vagues déclarations de Yu Suzuki selon vous ? Aimeriez-vous qu'il retravaille sur un jeu de combat ? Croyez-vous qu'il va parvenir à faire financer Shenmue IV ? Qu'aimeriez-vous voir de sa part ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.