À lire aussi : Nintendo Switch : Une "manette adaptative" annoncée, infos et images


Nintendo vient donc de mettre en ligne la version 11.0.1 du firmware de la Switch, dix jours après l'upload de la version 11.0.0. Le constructeur japonais ne cache pas que cette nouvelle version a pour objectif principal de corriger des problèmes "survenus avec la mise à jour du système version 11.0.0."

Faute avouée...

La firme de Kyoto rentre dans les détails et liste certains des problèmes que cette mise à jour résout :

  • Correction d'un problème où certains jeux ne pouvaient pas être joués correctement.
  • Correction d'un problème où, en combinaison avec certains téléviseurs, l'image ne s'affichait pas en mode TV et une erreur se produisait.
  • Correction d'un problème qui a amélioré la réponse du Joy Stick et du levier C sur la manette Nintendo GameCube.

Malheureusement pour les curieux, Nintendo ne liste pas les jeux ou les téléviseurs concernés par ces problèmes. Cette fois, il n'est en tout cas clairement pas question d'une mise à jour du système d'exploitation procurant une "amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale." Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, notre récapitulatif des nouvelles fonctionnalités qu'a apporté la mise à jour 11.0.0 est disponible à cette adresse.

Avez-vous rencontré certains de ces problèmes sur votre Switch depuis l'arrivée de la mise à jour 11.0.0 ? Si oui, lesquels ? Cette situation vous surprend-elle ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.