Après une refonte conséquente de Vikendi avec de nouveaux visuels et de nouveaux éléments stratégiques comme le train, puis l'arrivée du ferry sur Erangel, PUBG Corp. sortira la nouvelle carte Haven ce mois-ci.

Cette prochaine carte suivra la lignée des dernières sorties par PUBG : favoriser l'agression. Cette carte aura la taille très réduite de 1x1 (soit même pas le quart d'Erangel) et ne contiendra que 32 joueurs pour s'adapter à son échelle.

Tout comme Karakin, l'agression sera mise en avant avec de nombreuses options de verticalité. Plus que jamais, il faudra donc s'assurer d'avoir le "high ground" pour espérer survivre sur Haven.

Plusieurs parties de la carte se sont dévoilées dans la bande-annonce avec un bâtiment principal comportant des pièces qui offrent une pléthore d'angles de tir, peu de possibilités pour se mettre à couvert et un extérieur.

Voici les zones identifiées de la carte :

  • Carbon Steelworks
  • Coal Yards
  • Industrial Zone
  • Residential Zone
  • The Overpass
  • The Docks

En outre, un aspect PvE inédit sera ajouté avec la faction "Pillar" qui arpentera la carte à la recherche des joueurs. Il ne faudra pas seulement les fuir, car en les affrontant, les joueurs auront accès à un butin "de grande valeur". Cette faction comprendra plusieurs personnages au gameplay distinct : des soldats, un camion tirant des canons aux survivants et des hélicoptères notamment (rien que ça).

Pour plus de nouveauté, les joueurs pourront utiliser un nouvel outil en cours de partie : le parachute, afin de profiter un maximum de la verticalité offerte par la carte. Enfin, comme pour chaque nouvelle saison, un nouveau survivor pass offrira de nombreuses récompenses en l'échange de défis et missions diverses à compléter avec 100 niveaux en tout.

La saison 16 sera introduite avec la mise à jour 10.1 le 16 décembre sur PC et le 17 sur console.