1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    La PS5 aurait réalisé le meilleur lancement de console de l'histoire au Royaume-Uni

La PS5 aurait réalisé le meilleur lancement de console de l'histoire au Royaume-Uni

Par Romain Mahut - publié le
×

La PlayStation 5 a clairement réussi son démarrage. Les signes officiels et officieux qui le prouvent ne manquent pas. Et si Sony s'est félicité du lancement mondial de sa console sans rentrer dans les détails, des informations commencent à fuiter des différents territoires. Au Royaume-Uni, il semblerait que le carton soit sans précédent.


À lire aussi : PS5 : Sony bannit les comptes qui partagent la PS Plus Collection sur PS4


Le site britannique VGC rapporte que la PS5 a réalisé le meilleur lancement de console de l'histoire au Royaume-Uni. VGC, qui affirme tenir ses informations de sources venues du domaine de l'édition, explique que la PS5 a largement dépassé la PS4, qui était la précédente détentrice de ce record avec plus de 250.000 consoles vendues en 48 heures outre Manche.

Si l'information est confirmée, ce résultat est d'autant plus impressionnant que la PS5 a subi (et continue de subir) d'importants problèmes d'approvisionnements. En effet, si Sony avait pu satisfaire la demande, ce nouveau record aurait logiquement été encore plus conséquent. Au total, deux tiers des ventes de PS5 étaient des ventes de l'édition standard (celle équipée d'un lecteur Blu-Ray), la plus chère des deux.

Lancement chaotique mais réussi

Toujours selon VGC, les Xbox Series X|S sont loin derrière. Le site parle de 155.000 exemplaires des consoles de Microsoft vendus en 24 heures. Mais comme les deux modèles de PS5, les nouvelles Xbox souffrent actuellement de gros problèmes de stock et risquent d'être en rupture malgré des livraisons tout au long du mois de décembre.

Pour rappel, le lancement britannique de la PS5 ne s'est pas fait sans accrocs. De nombreuses personnes qui ont commandé leur console sur Amazon UK ont vu leur console subtilisée avant sa livraison. La présence massive de spéculateurs organisés a également limité l'accès aux consoles des consommateurs "normaux." Enfin, la chaîne GAME affirme avoir été limité dans sa capacité de livraison en raison de la taille de la console.

À l'heure où sont écrites ces lignes, les premiers chiffres de ventes français de la PS5 n'ont pas fuité/été communiqués.

Êtes-vous surpris, vu le contexte actuel et les problèmes d'approvisionnement, que la PS5 ait réussi un tel lancement outre Manche ? Pensez-vous qu'elle a battu des records en France ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)