1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Microsoft souhaiterait permettre de lancer les applis Android sur Windows

Microsoft souhaiterait permettre de lancer les applis Android sur Windows

Par Camille Allard - publié le
Image

Actuellement pour pouvoir lancer des applications Android sur Windows il faut passer par plusieurs techniques comme certaines applications ou des méthodes pas forcément très légales. Eh bien Microsoft souhaite visiblement simplifier les choses en 2021.


À voir aussi : Des jeux PS5-Xbox Series X tournent mieux sur la console de Sony, Microsoft réagit


D'après le très renseigné Windows Central, 2021 devrait être une belle année pour Windows avec avec notamment le désir de combler un peu le Windows Store, en rendant notamment les applications Android (toutes ?) compatibles avec le système d'exploitation de la firme américaine.

On ne sait pas comment Microsoft prévoit d'activer cette dite prise en charge des applications Android dans Windows 10, mais certains rapports suggèrent que l'exécution serait native. On peut donc légitimement penser que cela dépendra des choix des développeurs de rendre telle ou telle application nativement disponible pour Windows via le Microsoft Store. Certains s'imaginent déjà pouvoir utiliser Tinder tranquillement sur grand écran... Ou pas.

Selon des sources (qui viennent notamment de chez Windows Central), les applications Android pourraient arriver sur Windows 10 dès la seconde moitié de 2021, un peu en même temps que la nouvelle interface utilisateur dont on parlait ici en août dernier.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)