Alors que l'année 2020 a été quelque peu vide en termes de tournois internationaux sur la scène esportive, les choses semblent déjà se dessiner différemment pour 2021. Riot Games a annoncé la création du VALORANT Champions Tour, qui se déroulera tout au long de l'année.

Les régions concernées sont l'Europe et l'Amérique du Nord, mais aussi l'Amérique du Sud, l'Asie, l'Afrique et l'Australie. Les meilleurs joueurs de chaque région devront s'illustrer dans plusieurs tournois qui se lanceront dès février 2021, pour espérer passer du niveau Challengers à Masters, et enfin Champions.

Ce tournoi était très attendu par la scène compétitive du FPS de Riot Games, sorti au printemps dernier, et Riot Games semble ne pas avoir lésiné sur les moyens : il sera séparé en trois niveaux distincts pour donner l'occasion aux talents partout dans le monde de faire leurs preuves.

Une bonne seconde étape après l'organisation des tournois First Strike, dont l'édition européenne est encore en cours. Le Champions Tour se déroulera en collaboration avec RedBull et Secret Lab.