1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Deathloop : Le FPS d'Arkane exploitera à fond la DualSense sur PS5, nouveaux exemples haptiques

Deathloop : Le FPS d'Arkane exploitera à fond la DualSense sur PS5, nouveaux exemples haptiques

Par Thomas Pillon - publié le
×

Malgré l'arrivée officielle des premiers jeux plus ou moins exclusifs de la PlayStation 5, certains joueurs (dont vous, chers lecteurs bien-aimés) ont fait part d'une certaine forme de déconvenue en découvrant que la plupart des développeurs n'avaient pas encore choisi de pleinement exploiter la DualSense et ses fameux retours haptiques.


À voir aussi : Astro : Le héros de la Team Asobi déjà prêt pour une nouvelle aventure ?


Alors certes, il y a évidemment Astro's Playroom, pensé pour nous faire faire un premier tour du propriétaire, mais en dehors de quelques notables exceptions, la première salve de titres next-gen s'avère un peu moins sensorielle qu'espérée. Heureusement, on peut compter sur les lyonnais d'Arkane Studios pour jouer les bons élèves. 

Tu tires ou tu pointes ? 

Le FPS temporel Deathloop espère donc lui aussi servir de vitrine à la nouvelle manette de Sony, et revient pour cela en détails sur le fonctionnement de certaines armes, qui profiteront, vous l'aviez deviné, de cette nouvelle technologie.

Le premier exemple est illustré par le PT-6 Spiker, un pistolet à clous qui devrait aux dires d'Arkane "permettre de ressentir avec précision chacun des clous qui tombent dans le chargeur". Levez la main si vous avez pensé à Yoshiaki Koizumi et ses glaçons...

Dans le même ordre d'idée, les armes ramassées au gré de votre aventure ne seront souvent pas être de première main, loin s'en faut. Du coup, ces dernières pourront logiquement s'enrayer, une alerte qui se ressentira dans les gâchettes de la DualSense, et vous permettra alors de changer de stratégie, et peut-être votre fusil d'épaule. 

Mais il ne faudrait pas trop vite oublier le haut-parleur de la DualSense, qui participe presque autant que le reste à l'immersion, comme ont déjà pu le constater ceux qui ont pu s'essayer au dernier jeu de la Team ASOBI. En élève studieux, Arkane s'est employé à retranscrire le son des balles qui vous frôleront, ou cliquetis de la gâchette de votre arme lorsque vous vous retrouvez à court de munitions.

Également prévu sur PC, Deathloop sera durant un temps encore relativement flou une exclusivité console sur PS5 lors de sa sortie, désormais calée au 21 mai 2021. Vite.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)